Belle victoire bonifiée de la réserve à Layrac

Dimanche, notre réserve rencontrait une équipe layracaise en quête de rachat et toujours difficile à manoeuvrer sur ces terres. La performance des nôtres et leur belle victoire bonifiée 27 à 9 n’en est que plus réjouissante. Ce groupe fait preuve d’une efficacité et d’une solidarité très prometteuses.

A Layrac, les Verts ont franchi 4 fois la ligne lot-et garonnaise par l’intermédiaire de Mathis Curier à 2 reprises (19° et 52°), Théo Landart (38°) et Alexandre Cazaux (50°). Adrien Benquet, de retour à l’ouverture, a rajouté 2 transformations et 1 pénalité. Leur domination, basée sur une bonne conquête et sur une défense omniprésente, n’a laissé que quelques miettes aux locaux, à savoir 3 pénalités de leur arrière pour ce score de 27 à 9.
Nul doute que Pixtu Sistiague a su apprécier le beau cadeau d’anniversaire offert par ses poulains, tout comme Xabi Landart d’ailleurs. Cette performance conforte le classement de notre réserve et sa place de leader de la poule 6 avec 57 pts et 8 points d’avance sur le B.T.S.

Rendez-vous dimanche, 14 heures, pour la réception d’Aramits et méfiance puisqu’au à l’aller les 2 équipes n’avaient pu se départager.

Le groupe : Gabriel Fernandès – Mathis Curier, Matéo Lahittette, Josselin Puyo, Jean-Philippe Alaux  – (o) Adrien Benquet, (m) Théo Landart – Paul Mailharraincin, Jon Labiscarre, Baptiste Lévêque – Iban Roumieu (cap), Thibaut Alzuri – Guillaume Das Dorès, Alexandre Cazaux, Quentin Pujol. Finisseurs : Thomas Galdos, Yon Iribarnegaray, Thomas Aguerre, Iban Trouche, Victor Mouthon, Jordan Monteiro. Entraîneurs et préparateur physique : Xabi Landart, Pixtu Sistiague, Jean-Adrien Colombani.

AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS