USM Saint-Paul lès Dax PRESENTATION

Méfiance pour la réception de Saint-Paul lès Dax

La température va baisser dimanche pour la  venue des landais de Saint-Paul mais pas la pression qui sera identique  à celle du match contre Saint-Médard. L’ambition affichée de figurer parmi les barragistes, en fin de saison, passe, nécessairement, par un stade d’Ibusty inviolé.

La victoire face à Saint-Médard a procuré des satisfactions certaines aux entraîneurs et dirigeants. La puissance, la force collective et un mental déterminé ont constitué les bases de ce succès. Si vous ajoutez une bonne condition physique, fruit de la préparation d’avant-saison, l’U.S.M. possède les atouts nécessaires pour défendre son stade des bords de l’Adour. Mais il conviendra de gommer certains défauts apparus lors de ce match inaugural : un secteur de la touche mal maîtrisé, des errements en défense et un jeu au sol trop souvent sanctionné. Rien d’inquiétant, au demeurant, car il s’est agi d’intégrer de nouveaux joueurs, de retrouver  certains automatismes. Les entraîneurs ont eu des sujets d’atelier cette semaine et c’est tant mieux. Pixtu Sistiague veut retenir le visage donné en 2ème mi-temps face à Saint-Médard et l’équipe doit valider le bon résultat obtenu dimanche dernier.
L’équipe de Saint-Paul lès Dax va venir à d’Ibusty avec les mêmes envies et la même détermination affichées à Hendaye, dimanche. Si les landais ont perdu en toute fin de match (15 à 14), ils ont mis les Xurriak dans la difficulté et ramené le point de bonus défensif. Les Saint-Paulois sont apparus entreprenants et affûtés, grâce à une préparation physique intense. On a déjà senti « la patte » de J. M. Gonzalez, devenu manager général du SPS à l’inter-saison, dans cette opération commando qui a failli réussir.

Les mouguertars sont prévenus et cette méfiance devrait leur donner un surplus de motivation pour une rencontre qui s’annonce, encore, passionnante. Une nouvelle victoire permettra de combler des supporters venus en nombre dimanche dernier et de les fidéliser pour la suite de la compétition.

AUPA LES VERTS