Belles prestations de nos jeunes

Terrain principal et terrain annexe étaient réquisitionnés samedi pour les premiers matchs de l’année 2019. On ne savait à quelle équipe apporter ses encouragements, aux cadets qui affrontaient l’Entente Haut Béarn, aux U18 opposés à Ger Séron Bedeille ou aux Phliponeau qui, eux aussi, jouaient contre l’Entente Haut Béarn. A la fin, nos jeunes l’ont, tous, emporté, non sans difficultés pour les juniors.

Bonus offensif en prime pour les cadets qui ont déroulé face aux Béarnais. Ils ont marqué 8 essais et transformé 3 d’entre eux avec un 46 à 0 au planchot qui se passe de commentaires. Cette victoire leur permet d’occuper la 1ère place devant Hasparren et Morlaas, ces 2 équipes ayant un match en moins.
Les Phliponeau prenaient la suite de nos plus jeunes, toujours face à ces mêmes béarnais. Les choses s’annonçaient plus compliquées et elles le furent quelque peu. Nos juniors ont pris le large petit à petit, 10 à 3, 13 à 3, 20 à 3 avec 2 essais transformés et 2 pénalités au total. La fin du match fut plus disputée, les visiteurs voulaient absolument ramener quelque chose de d’Ibusty. Ils n’y parviendront pas car les barbelés verts et blancs étaient mis.
Sur le terrain annexe, 3ème confrontation basco-béarnaise avec la réception de Ger Séron Bedeille. Un scénario comparable au match des U19 puisque le score définitif était acquis à la mi-temps, 26 à 5. Une domination efficace des nôtres et 4 essais de bonne facture à la clé. En face, ils ne franchirent notre ligne qu’à une reprise. Puis ce fut tout si l’on peut dire car la volonté des visiteurs de scorer à nouveau s’est heurtée à une défense efficace. Les Verts ont confirmé leur victoire du match aller et s’installent dans le quatuor de tête en bonne compagnie, Nafarroa, Oloron et Boucau Tarnos.

Photos : Georges et Roger

U16 USM HAUT BEARN 1U16 USM HAUT BEARN 2PHL USM HAUT BEARN 1BAL USM GER SERON 1BAL USM GER SERON 2BAL USM GER SERON 3