Bélascain, qualification possible

A l’issue de cette phase aller, notre équipe se situe à la 6ème place avec 20 points, à 2 points du 5ème, Saint-Paul les Dax, et à 4 points du 4ème, Hasparren. Bilan : 4 victoires dont 2 bonifiées, 4 défaites et 2 bonus défensifs.

Deux défaites à domicile avec bonus défensif. La première face à Hasparren, le vrai point noir de cette première partie de saison, rencontre où nos joueurs avaient déjoué et avaient cruellement manqué d’envie. Ils se doivent et nous doivent une revanche lors du match retour le 13 février. La seconde face à Mauléon, le premier de poule, sur un score serré de 12 à 17.

Un autre fait marquant est la lourde défaite subie à Oloron, 74 à 0, qui s’explique, en partie, par le fait que nous avions dû nous déplacer à uniquement 16 joueurs…. nous ne pouvions donc pas lutter !!! A souligner tout de même l’excellent état d’esprit de nos jeunes qui avaient accepté malgré tout de disputer cette partie.

Trente deux joueurs ont participé à ces 8 rencontres  et 6 d’entre eux ont fait toutes les feuilles de match. Par ailleurs, 5 joueurs de l’effectif n’ont, par contre et pour différentes raisons, participé à aucune de ces parties.

Place maintenant à la seconde phase où nous devons viser la 4ème place synonyme de qualification
Cela commence par un bloc de 3 rencontres à venir avec un déplacement à Saint-Paul les Dax le samedi 30 janvier (attention car week-end de doublon avec la fédérale 3). Réception de l’entente ASB/Cambo le 6 février puis le déplacement à Hasparren le 13 février. Tout va donc certainement se décider sur ces prochains matchs. Il faut donc une mobilisation générale de tout notre effectif et ce, dés cette semaine, en étant présent aux entraînements afin que nos entraîneurs n’aient que l’embarras du choix pour établir la feuille de match.

Nous donnons donc aussi rendez-vous à tous nos supporters car nous aurons aussi besoin de leur soutien pour le déplacement à Saint-Paul les Dax, le samedi 30 janvier. Match à 14 heures.