| | |

Belles prestations de nos jeunes samedi à d’Ibusty

Il ne s’en est fallu d’un rien samedi pour que nos cadets et juniors ne décrochent la timbale avec 3 victoires. Mais même si nos U18 ont été battus par une très belle équipe de Lombez-Samatan, 22 à 19, la moisson fut très belle avec 2 victoires, 1 bonus offensif et 1 bonus défensif.

Le premier match fut très disputé jusqu’aux citrons, atteints sur le score de 12 à 7 pour nos cadets (2 essais à 1). Cette 1ère mi-temps fut marquée par la blessure de Florian Fournil, 2ème ligne du RAS Adour Seignanx Bayonne, à la 19ème, lors d’un ballon porté avec ses partenaires de devant. L’interruption fut longue car il fallut que les pompiers évacuent Florian, touché aux cervicales *.  Ses copains l’entourèrent de manière très fraternelle et émouvante. La 2ème période se caractérisa par un cavalier seul des mugertar qui complétèrent leur tableau de chasse grâce à 4 essais supplémentaires et un bonus offensif à la clé. SUPER !!

Le match des U19, toujours contre le RAS Adour Seignanx Bayonne, fut beaucoup plus serré et le suspens tourna à l’avantage des nôtres. Ils marquèrent 3 essais contre 1 pour leurs adversaires mais quelques fautes d’indiscipline fournirent l’occasion aux visiteurs de passer 4 pénalités contre 1 pour nous. Finalement, ils repartaient avec le bonus défensif, un peu de déception et nos compétiteurs empochaient les 4 pts de la victoire.

 

Les U18 échouèrent d’un rien face à une équipe gersoise appliquée et très joueuse. On crut jusqu’au coup de sifflet final que nos jeunes y arriveraient mais la défense visiteuse fut intraitable. Avec le même nombre d’essais, seule une pénalité fit la différence, 22 à 19, en faveur de Lombez-Samatan. Il est des défaites encourageantes, celle de samedi en fait partie…

A noter la correction des équipes en déplacement chez nous et leur souci de laisser salles, tables, sol, etc… IMPECCABLES. Un comportement exemplaire à méditer au sein de notre club !!

 

* A la suite des examens médicaux prodigués par les médecins, Florian souffre d’une entorse aux cervicales. Elle nécessitera le port d’une minerve et 3 semaines d’immobilisation. Prompt rétablissement avec un retour rapide sur nos stades.

AUPA LES VERTS              AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *