Défaite face à Mauléon mais beaucoup de regrets

Pour la première fois de la saison les conditions climatiques étaient compliquées, pluie et vent, mais malgré tout les deux équipes ont offert un jolie spectacle au public présent à Ibusty. Nos jeunes qui restaient sur deux défaites de rang, une à domicile face à Hasparren où l’absence d’envie leur avait coûter la victoire et la dernière en date à Oloron, déplacement effectué avec uniquement 16 joueurs donc difficile de combattre et de rivaliser face à un des favoris de la poule, voulaient pour la réception de Maulèon montrer un autre visage. La première indication de cette journée résidait dans le fait de pouvoir aligner 21 joueurs sur la feuille de match, au passage nous tenons à remercier les 3 bélascains habituellement retenus en équipe fanion qui ont bien voulu en cette journée de repos pour la fédérale 3 participer avec leurs copains à cette rencontre. La première mi-temps disputé avec le vent nous a permis de prendre le score et d’atteindre la pause sur un score de 12 à 3 avec 4 pénalités de Benjamin, l’écart au score aurait d’ailleurs pu et du être plus important sans 2 échecs au pied sur pénalité et la belle initiative de tentative de drop de Vincent qui aurait méritait meilleur sort. La deuxième mi temps contre le vent s’annonçait plus compliqué et elle le fut et ce dés le début du second acte, sur un dégagement au pied de notre part il semblerait que le joueur Maulèonais commettait un avant à la réception mais comme on le dit souvent il faut jouer au sifflet de l’arbitre et justement sur cette action point de coup de sifflet, nos jeunes se sont arrêtés et n’ont pu au final que constater les dégâts, essai transformé 12 à 10 pour l’USM. Notre équipe en difficulté sur mêlèe plus quelques erreurs de défense individuelle finissait par encaisser un deuxième essai transformé lui aussi 17 à 12 pour Maulèon. Par la suite et ce jusqu’au coup de sifflet final nos verts ont tout essayé pour arracher cette victoire mais malheureusement sans y parvenir.

Dommage de perdre, cet essai du début de deuxième mi temps qui plus est alors que nous étions en supériorité numérique plus les quelques points du premier acte laissé en route nous fait perdre cette rencontre, mais nos jeunes ont montré un beau visage, ils peuvent rivaliser avec les meilleurs ils faut donc persévérer, venir aux entraînements et surtout y croire et tous ensemble les victoires reviendront.

Prochain match samedi prochain à Tyrosse un autre gros morceau de la poule.