Chaleureuse journée des Partenaires

Dimanche 15 novembre, l’U.S.M. avait invité ses partenaires pour une journée faite de convivialité et de chaleur. Les quelques 145 partenaires, les différentes personnalités qui ont répondu à cette invitation, ont été vivement remerciés par Philippe Larrue. Une occasion pour notre Président de faire le point sur les résultats obtenus la saison passée, les projets et les réussites. En 2014/2015, la première a connu un parcours compliqué dans une poule difficile à différents points de vue. La réserve, les Balandrade et les cadets ont réalisé des bonnes prestations alors que les Bélascain ont quelque peu souffert (problématique connue des doublons avec les matchs de la 1ère et effectif un peu juste). A ce sujet, Philippe a mis l’accent sur notre politique fondée sur l’autonomie du club qui revendique des équipes toutes labellisées « Mouguerre ».  Par ailleurs, le début de saison est encourageant pour les seniors et plus laborieux pour les équipes de jeunes, certaines affectées par des départs à l’inter-saison.
Les projets lancés sont devenus des atouts pour le développement du club, commission sportive et site internet, et la formation , labellisation de l’Ecole de Rugby. Hervé Laxague a reçu les remerciements du club pour son investissement dans ces projets, sa gestion et l’accompagnement de notre nouveau président pour sa prise de fonctions.

Puis, en conclusion, 2 personnalités ont été honorées. Tout d’abord, un partenaire exemplaire en la personne de Jean-Martin Etcheverry, le dirigeant de Pays Basque Ambulance puis ce fut le tour d’André Claverie, une des toutes premières chevilles ouvrières de notre club. André est un exemple pour toutes celles et ceux qui œuvrent bénévolement à l’U.S.M. Enfin, les sportifs se sont mis à l’unisson pour parachever cette belle journée par 2 victoires obtenues, l’après-midi, contre Bizanos.