A. G. Retours sportifs

Cette A. G. fut quelque peu particulière car essentiellement consacrée aux perspectives de la saison 2021 – 2022. En effet, la saison précédente s’est arrêtée prématurément en octobre 2020 après 4 matchs disputés au niveau des seniors.
Sur le bilan 2020 – 2021, Philippe Larrue ne s’est pas étendu ; il a tenu à souligner la bonne performance de nos M10, vainqueurs du seul tournoi disputé à Capbreton en juin. Bravo à l’Ecole de Rugby.

Pour les perspectives sportives, stabilité et arrivées sont au rendez-vous.
–  entraîneurs des seniors : Mathias Dassance et Pixtu Sistiague, en première, Ramuntxo Arrijuria (ongi etorri) et Jérôme Etcheverry pour la réserve. Merci à William Broqua et Benoît Ternisien pour leurs investissements.
–  entraîneurs des jeunes : Alex Iriarte, Xabi Landart, Sébastien Laurent, Mickaël Martins et William Rousseau pour les juniors. Les cadets seront confiés à Nicolas Biscay, Rémy Fourcade, Philippe Labrouche et Luc Lièvremont. Alain Etchebest viendra compléter cet « arsenal » comme encadrant et sera également arbitre pour l’U.S.M. (ongi etorri).

– mouvements seniors : Nau Amanaki (pilier, Boucau), Théo Bergaud ( 3/4, rugby Touch), Richard Castet (3ème ligne, AB), Hugo Courcier (lignes arrières, Martinique), Kevin Etcheverry ( centre, BTS), Romain Lescarret (pilier, Salles), Kevin Pélissier (ailier, reprise), Bixente Sistiague (talonneur, Ustaritz) puis des retours chez les Verts, Bixente Pinon (2ème ligne, Anglet), Eloi Pinon ( 3ème ligne, Castanet), Martin Rouhier (2ème ligne, BO). En partance, pour l’instant, Vincent Etchechurry vers Cambo et arrêts des frangins Lassalle, chaleureusement remerciés par le Président.

La préparation physique de nos champions a fait l’objet de toutes les attentions du club. Jean-Marie Colombani (ongi etorri) et Vincent Itoïz ont œuvré aux côtés des entraîneurs des seniors pour mettre nos joueurs dans les meilleurs conditions de reprise. Affaire à suivre…..