Une A. G. 2019-2020 inédite et sous contraintes

Imaginez-vous au mois de juillet de l’année dernière et vous comprendrez mieux les éléments qui suivent. Car, après maints reports et annulations, notre Assemblée Générale et Financière s’est tenue dans une grande intimité le samedi 6 mars 2021, à d’Ibusty. Pour les raisons sanitaires que nous connaissons, l’assistance était limitée aux membres du comité de Direction et aux représentants de la mairie.

Le Président, Philippe Larrue a remercié les participants pour leur présence et les représentants de la mairie pour leur engagement et leur soutien. Il est revenu sur la saison 2019-2020 et son déroulement interrompu en mars dernier. Elle restera marquée par notre remontée en Fédérale 2, tant souhaitée par notre regretté disparu, Chango Hiriberry. Au printemps dernier, nos seniors étaient en tête de leurs poules respectives avec une réserve toujours invaincue. En fin de saison, la Fédération, après examen de la situation des clubs candidats à la montée, a validé notre rêve, celui de la remontée. Nos résultats sportifs l’ont permis ainsi que la qualité de notre structure et notre situation financière. Nos équipes de jeunes, quant à elles, se sont comportées de façon fort honorable lors des phases de qualification et envisageaient la suite avec sérénité. L’École de Rugby a pu continuer de fonctionner, hormis les périodes de confinement total. Avec des effectifs stables, elle n’a pas eu, malheureusement, la possibilité de disputer beaucoup de tournois car ceux-ci se déroulent plutôt à partir du printemps.
Le soutien de nos partenaires, sur la saison 2019 – 2020, ne s’est pas démenti et le Président les a chaleureusement remerciés. Nous les avons reçus le 8 décembre 2019 pour la venue d’Hasparren (match nul 16-16) lors d’un repas fort convivial, occasion de leur remettre notre plaquette annuelle.
La situation financière s’est stabilisée malgré cet arrêt de compétitions à la mi-mars 2020.

Notre club a pu repartir pour la saison 2020-2021 sur des bases relativement stables, effectifs, encadrants, dirigeants. Avec des ambitions raisonnables, il pensait bien figurer en Fédérale 2 et rivaliser avec les autres équipes : B.T.S., Nafarroa, Hendaye, Peyrehorade, Soustons, Orthez, Saint-Paul lès Dax, Hagetmau, Salles, Gujan-Mestras, Saint-Médard en Jalles. Cela avait bien commencé mais tout s’est rapidement arrêté pour une fin définitive, fin février, comme la saison passée ! Il en est, bien évidemment, de même pour nos cadets et juniors, malheureusement. Conséquences heureuses : nous sommes maintenus en Fédérale 2 et notre réserve est toujours championne de France !!
Des craintes apparaissaient, en fin de saison dernière, sur la situation de nos partenaires. Allaient-ils continuer de nous soutenir ? Le point rapide du coordonnateur des partenariats, Roger Saint-Pierre, a rassuré l’assistance et démontré que nos partenaires sont, avant tout,  des amis sur lesquels il est très appréciable de pouvoir compter. Cela nous a permis de produire notre plaquette annuelle, malgré ces conditions sanitaires détestables. Suite à l’appel lancé pour renforcer l’équipe actuelle (D. Biscay, E. Bourdeau, R. Cohéré, H. Holub et P. Larrue), J.P. Pouy est venu se joindre au groupe.
Roland Hirigoyen, au nom de la municipalité, a évoqué la fierté de voir l’U.S.M. évoluer en Fédérale 2, reconnaissance pour toutes celles et ceux qui oeuvrent dans le club pour former nos jeunes. Le soutien de nos élus ne se démentira pas et sera calibré lors d’une prochaine rencontre avec le Bureau.
Ce dernier a été reconduit et, lors du renouvellement du tiers/sortant, la candidature de Lionel Pachon pour remplacer Jérôme Etcheverry a été validée.

Vous l’aurez compris….. des sessions de rattrapage seront organisées pour toutes nos activités annulées telles que repas des supporters, des partenaires, voyages en Irlande pour l’Ecole de Rugby, récompenses du club, etc.. Il en fut de même du pot traditionnel de clôture d’A.G., repoussé à plus tard.

Plus que jamais…… AUPA LES VERTS !!

Cellu. Partenariats 06 03 21 (3)aA. G. 06 03 2021 (5)aA. G. 06 03 2021 (7)a