Saison blanche pour les Verts

A la fin de l’été dernier qui aurait pu imaginer un tel scénario pour notre sport et notre club préférés ? Longtemps, l’optimisme a prévalu mais, petit à petit, la contagion sanitaire s’est répandue dans nos vies, au sein de nos familles, de nos entreprises, de nos cercles de vie et, bien évidemment, au plan sportif.

Après quelques matchs disputés en début d’automne pour nos seniors et nos juniors, l’activité à d’Ibusty s’est progressivement arrêtée comme dans tous les clubs de France et de Navarre, en charge du rugby amateur. Quelques séances d’entraînement ont pu être conduites, au cas où ! Mais le rebond du Covid 19 s’est avéré encore plus capricieux et il a fallu se faire une raison : la saison verte et blanche 2020/2021 aura perdu toute sa couleur printanière pour un blanc triste et pesant.

Seule l’École de Rugby a pu poursuivre et continuer d’accueillir de nombreux enfants tous les samedis matins. Ce fut notre seule bouffée d’oxygène pour nos couleurs, qu’elle en soit grandement remerciée.

Au plan des relations avec nos partenaires, l’équipe qui en a la  charge, a conduit sa mission malgré ce contexte pesant. Tous nos amis professionnels ont bénéficié d’une visite ou d’un contact (quand cela fut possible !) et cela a permis l’édition de notre plaquette annuelle (voir article correspondant). La plupart des panneaux publicitaires ont été refabriqués tout comme le grand situé face à la tribune. La mise aux normes de notre stade s’est poursuivie avec l’installation de la main courante, plus quelques coups de pinceaux rafraichissants.