Troisième et dernière réception Lot-et-Garonnaise

Après les victoires face à Layrac, Casteljaloux, les Verts comptent bien mettre un 3ème club Lot-et-Garonnais, celui de Bon-Encontre Boë, à leur tableau de chasse. Cela permettra à notre réserve de poursuivre son chemin dans le sillage du premier, Soustons. La première, quant à elle, nous doit un petit quelque chose, suite à sa promenade de santé à Rion des Landes, dimanche dernier.

Ce sera jour de fête dimanche à d’Ibusty avec la venue de près de 140 partenaires, invités par le club pour les remercier de leur soutien et de leur fidélité. Au digestif, les matchs de la réserve et de la première pour terminer de la meilleure des manières cette réception annuelle. Pour nos seniors, la partie ne devrait pas ressembler à celle ratée de dimanche dernier à Rion des Landes comme l’évoque Julien Neyrac, entraîneur des avants de Mouguerre : « Nous avons été défaillants dans la conquête avec un nombre inhabituel de ballons perdus en touche et en mêlée. Rion nous a dominés largement dans ce secteur essentiel. Notre occupation du camp adverse a été au rendez-vous mais nous n’avons pas su mettre au fond 2 ou 3 occasions, faute de réalisme et d’efficacité. En 2ème période, notre jeu s’est effiloché, pénalisé par beaucoup d’imprécisions voire d’énervements ». Ces constats ont conduit les entraîneurs à travailler les sujets défaillants tout au long de la semaine. Au niveau de l’équipe, peu de changements si ce n’est le remplacement sur le banc de Maxime Bourdeau par Martin Rouhier. Nos seniors ont pris l’excellente habitude de nous « gâter » à d’Ibusty avec des lancements de jeu rapides servis par une conquête efficace. Il nous faut l’emporter lors de cette unique réception dans ce bloc de 4 rencontres pour rester au contact des meilleurs. Julien Neyrac est on ne peut plus clair : « demain, on doit gagner ce match et nous allons nous y préparer. Bon Encontre est une équipe de milieu de tableau, joueuse et complète. C’est une bonne équipe qui défend chèrement ses chances avec des résultats tout à fait honorables à l’extérieur. Il conviendra de la respecter ». Les résultats du week-end dernier ont vu Layrac et Soustons prendre un peu le large. Mouguerre se doit de rester au contact et cette ambition passe par la poursuite de bons résultats à domicile.

AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS