Victoire compliquée des U18

Samedi, avec la réception du B.T.S., les U18 disputaient leur 2ème match à domicile. Enchantés par la victoire sur l’U.S.Dax, les nombreux supporters s’attendaient à un match de même niveau. Ce ne fut pas le cas, loin de là. Pourquoi cette bouillie de rugby ? Un match amical très chaud qui avait précédé cette rencontre, un derby entre 2 équipes très proches peuvent l’expliquer mais, en aucun cas, le justifier. Par ailleurs, M. Cédric Goya, l’arbitre, a été obligé de sortir plusieurs « biscottes » et, là, c’est le B.T.S. qui l’emporte : 2 jaunes et une rouge contre 2 jaunes pour les Verts. C’est dire si l’état d’esprit était détestable !

Pour le match, pas grand chose à retenir hormis cet engagement excessif des 2 côtés, des plaquages « cathédrale » et des coups bas…. Après un jaune d’entrée chez les nôtres, les boucalo-tarnosiens vont profiter d’une pénalité, sur hors-jeu, transformée par leur ouverture. L’U.S.M. va réagir et occuper le camp adverse. Bien aidés par l’indiscipline des visiteurs (2 jaunes), les Verts vont marquer un premier essai en coin sur combinaison en touche et passer devant, 5 à 3 (J. Hiriart). Puis, un  second sur une belle initiative du demi de mêlée, M. Curier (30°). Pas de transformation et après une séquence défensive forte des Verts, la mi-temps survient sur le score de 10 à 3.

La 2ème mi-temps verra les Verts tomber dans le piège de l’affrontement stérile ! Alors que le B.T.S. joue à 14 (rouge à la 44°), les mougertar ne parviennent pas à élargir le jeu et se retrouvent confrontés à la puissance des Noirs. S’ils marquent une pénalité, ils vont concéder un essai collectif et s’offrir une fin de match compliquée. Ils vont défendre leur petit pécule de 3 points jusqu’au bout et l’emporter, 13 à 10.

Match à oublier de la part des 2 équipes qui nous doivent un vrai match de rugby pour le retour !!

AUPA LES VERTS

Le groupe :

Peio Ribaut – Antxon Hochet, Hugo Aribit, Roman Le Huede, Gabriel Fernandes – (o) Pierre Destrem, (m) Mathis Curier – Johan Broqua, Jon Camberabero, Iban Ayana Iriart (cap) – Baptiste Levêque, Mateo Olharan – Baptiste Etchechury, Joris Hiriart, Yon Yriarte

Entrés en jeu : Andoni Otegui, Xan Bagieu, Julen Dubroca, Louis Dongieu, Mateo Lahitette, Dorian Salaverria, Louis Vincent, Paul Faut