Victoire méritoire de la réserve

Dimanche, contre l’A.S.B., l’U.S.M. se présentait en leader avec le secret espoir de rester invaincue et confirmer, de la sorte, les 3 premiers et beaux succès de la saison. 

Cette oppostion entre voisins a pris naturellement l’allure d’un derby avec de l’engagement et de l’envie de dominer l’adversaire. Tout démarre bien dans ce premier acte pour nos Verts. Leur domination territoriale va déboucher, naturellement, sur un écart de 6 points, suite à  2 pénalités habilement converties (6-0).
Seulement l’ASB ne s’en laisse pas compter. La Battite va hériter d’une pénaltouche. Les Violets et verts vont exploiter ce fait de jeu et leurs avants s’écroulent dans l’en-but, (6-5).
Une troisième pénalité permet à Mouguerre de se donner un peu d’air (9-5) mais la pression bayonnaise s’accentue avant la pause des citrons. Mêmes causes, mêmes effets : une touche à 5 mètres de la ligne met en mouvement le huit de devant bayonnais qui, de nouveau, s’enfonce irrésistiblement pour marquer l’essai, (9-10).
A l’instar de la première période , Mouguerre démarre en trombe la seconde. Une superbe percée de l’arrière vert lui permet de passer en revue la défense de l’A.S.B. pour pointer un superbe essai qui sera transformé (16-10).
Les locaux, grâce à ses lourds avants, renvoient les Verts dans leur camp. Durant 25 longues minutes nous assistons à une bataille de tranchées, les Bayonnais butant sans arrêt sur la ligne défensive de l’U.S.M. Durant cette période, plusieurs contres en touche, pertinents et efficaces, annulent les efforts de le Battite. 
Enervés par cette résistance, les locaux commettent des fautes et, pour un placage dangereux, ils vont être sanctionnés d’un carton jaune. Les Verts, trés réalistes, transforment la pénalité pour mener à cinq minutes de la fin (19-10)
L’A.S.B. boira le calice vert jusqu’à la lie encaissant un ultime essai suite à un ballon tapé à suivre repris par notre demie de mêlée. Score final (24-10) en faveur de l’USM. Quatrième victoire consécutive permettant à l’USM d’occuper la première place du classement.

A lire également