La réserve l’emporte largement

En fait, le match de la réserve, dimanche, ouvrait le bal de notre nouvelle saison en Fédérale 2, à domicile. Nos Verts ont été particulièrement à la hauteur avec une victoire sans bavures, avec bonus offensif, face à Hendaye, 38 à 15.

L’U.S.M. débute contre le vent et envoie du jeu dans la continuité de leurs prestations des 2 dernières saisons. Cela virevolte de partout, avants et trois-quarts pour un jeu fait d’alternance et de progression dans le camp des frontaliers. Résultat : une mi-temps atteinte avec la bagatelle de 4 essais (R. Pourtau, M. Hitte, T. Aguerre, B. Mariescu), tous transformés par T. Lagière. En face, après une pénalité d’entrée de jeu, Hendaye n’avait franchi notre ligne qu’à une seule reprise. Pause : 28 à 8.

Les Verts poursuivent sur le même tempo et, après une pénalité de notre arrière, T. Moncade marque sur un magnifique mouvement. 38 à 8, l’issue de la partie ne fait plus aucun doute ! Et le bonus est dans la poche, sauf qu’Hendaye n’a jamais baissé les bras. Ils vont à leur tour nous mettre la pression dans une belle réaction d’orgueil. De ce fait, carton jaune chez les Verts et essai en force marqué par les Xuribeltz en fin de match. Mouguerre va mettre le paquet pour conserver son bonus offensif.

Cette mise en bouche a ravi les nombreux supporters verts et blancs et la joie de la bande à Jérôme et Benoît faisait plaisir à voir. Evacué le stress observé à Saint-Médard, notre réserve a vraiment bien lancé sa saison. Nouveau test et autrement plus compliqué le 11 octobre, chez le leader Peyrehorade.

Le groupe

Baptiste Mariescu – Jean-Philippe Alaux, Quentin Graeff, Pierre Ensales, Mathieu Hitte, – (o) Thomas Lagière, (m) Iban Hiriberry – Rémi Pourtau (cap), Thomas Moncade, Nicolas Landart –Thomas Aguerre, Rémi Anetas – Patxi Elizagoyen, Bixente Bulin, Peio Sistiague
Entrés en jeu : Grégoire Elmon, Eneko Aguerre, Téo Cotelo, Iban Roumieu, Paul Mailharraincin, Ulysse Mouthon, Damien Saspiturry
Entraîneurs : Jérôme Etcheverry, Benoît Ternisien