Un match à la portée de la réserve

Dimanche, à Larressore, la réserve se présentait assez sereine, face à un adversaire « à sa portée ». La physionomie de la rencontre, durant 70 minutes, allait dans ce sens. Mais, dans l’incapacité de concrétiser leurs temps forts, la réserve a perdu 21 à 19 avec, pour consolation, un point de bonus défensif.

La première mi-temps fut à l’avantage des Verts qui dominèrent dans la conquête une équipe locale, quelque peu, perdue. Même ils auraient pu aggraver le score tant ils se montrèrent conquérants.

La 2ème mi-temps fut de la même veine et, déjà, du côté de l’U.S.M. on se réjouissait de cete nouvelle victoire à l’extérieur. Le score, à 20 minutes de la fin, 19-14 était, somme toute, flatteur pour Larressore. Les Verts ont l’occasion, grâce à une pénalité de 35 mètres face, de faire un break définitif. Mais l’échec de notre ouverture redonna un supplément d’âme aux locaux. Les nôtres durent subir une fin de match conquérante de Larressore et qui s’est faite quelque peu attendre (!). Et ce qui était à craindre arriva dans les toutes derniers instants de la rencontre. Larressore marquait en moyenne position et la transformation leur donnait une victoire, pour le moins, inattendue.

Notre réserve a mal géré son match et cette défaite va les conduire à plus de réalisme et de patience. Cette nécessité est apparue flagrante à Larressore et la venue de Cambo doit déboucher sur une issue favorable sous réserve de s’améliorer sur ces points faibles.