La réserve confirme le match aller

Dimanche, face à une solide équipe bayonnaise, notre réserve l’a emporté sur le score de 34 à 13, bonus offensif en poche. Elle confirme son bon parcours actuel et la victoire obtenue au stade Pierre Cacareigt, fin septembre.

Très rapidement, les nôtres vont mener au score grâce à un premier essai transformé. Puis, dans la continuité, ce sera une pénalité qui permettra aux Verts de mener 10 à 0. La Battite réagit, investit notre camp et nous pousse à la faute. Deux pénalités vont concrétiser ce temps fort, 10 à 6. Ce chassé-croisé, très plaisant à suivre, va se terminer sur un score de parité à la mi-temps. A une nouvelle pénalité de l’U.S.M., l’A.S.B. va inscrire un essai en contre qui laisse d’Ibusty pantois.

La 2ème période verra un cavalier seul des locaux qui vont distancer irrémédiablement les visiteurs. Ce seront 1, puis 2 et, enfin, 3 essais marqués et tous transformés. Si la Battite n’a pas démérité, elle n’a pas su endiguer les vagues de notre réserve, pour le plus grand plaisir de Benoît et Jérôme et des supporters enchantés par cette entame dominicale.

Notre réserve se trouve calée dans le quatuor de tête. Petit à petit, elle fait sa pelote et progresse dans la densité de son jeu. Alternance avants-trois/quarts, justesse des choix et réalisme constituent, entre autres, les bases de ce dernier. Confirmation attendue, dimanche, en ouverture face à Saint-Palais.

AUPA LES VERTS