La réserve sans trembler

Il faisait beau samedi à Barcus pour le lever de rideau entre les équipes réserves de Barcus et Mouguerre. Le classement laissait entrevoir une partie déséquilibrée, ce qui ne fut pas le cas. Notre équipe l’a emporté largement, certes, 29 à 3 mais les Xibero se sont montrés accrocheurs et volontaires. Mais leurs moyens n’étaient pas à la hauteur de leur engagement.

Très vite, l’U.S.M. va contrôler le match et scorer, 1 essai transformé et 1 pénalité pour planter le décor. Les souletins s’emploient mais ne se montrent pas très dangereux. Au contraire, les Verts semblent capables de marquer à tout moment. Ils ne vont pas s’en priver et leurs 2 puissants ailiers, Yon Duvigneau , avant les citrons et Jean-Philippe Alaux, après,  vont franchir la ligne adverse malgré… la pente ! Thomas Lagière avait transformé le 1er esssai et la mi-temps était atteinte sur le score de 22 à 3. Entre-temps, à la 35ème, sur un hors-jeu du local de l’étape, Rémi Baranthol, Peio Jaury avait ouvert le score pour Barcus.

Après l’essai de J.P. Alaux à la 48ème, ce dernier va bénéficier d’un… carton blanc. Malgré cette infériorité numérique, ce sera Quentin Graeff qui ira à dame. Iban Hiriberry transforme et l’U.S.M. se trouve nanti d’une confortable avance, 29 à 3. Malgré tous leurs efforts, les Souletins ne vont pas parvenir dans notre en-but, défendu avec vigueur par notre réserve.

Rarement, un champion de France avait pu honorer son titre comme le fait la bande à Benoît et Jérôme. Ils ne se reposent pas sur leurs lauriers, loin s’en faut ! Il faut les féliciter et les encourager à poursuivre de la sorte. Cela commencera, dimanche, par un court déplacement à Cambo, une équipe qui a perdu bon nombre de matchs à domicile.

AUPA LES VERTS

Barcus USM 80220 R (9)aBarcus USM 80220 R (2)aBarcus USM 80220 R (15)a