La réserve l’emporte non sans mal face au B.T.S.

Dimanche après-midi, sale temps pour les parapluies, les chapeaux et un régal pour les éoliennes installées à d’Ibusty (!) avec un vent violent difficilement contrôlable. Notre réserve a fini par l’emporter 13 à 6 face à des Boucalais accrocheurs et motivés.

Notre équipe choisit de jouer contre Eole en 1ère période et, vent dans les naseaux, elle va subir, la plupart du temps, la pression des Forgerons. Ces derniers vont occuper le camp des verts durant de longues minutes. Désireux de marquer un maximum de points avant les citrons, le B.T.S. va effectuer un pressing sur les nôtres. Nos joueurs vont faire preuve de solidarité et de rigueur défensive pour limiter au maximum la casse. Malgré de chauds instants, les Noirs ne franchiront jamais la ligne verte et blanche. Et ce sera leur ouverture Simon qui passera 2 pénalités sur 4 tentées. Côté Mouguerre et devant cette impossibilité de jouer ses pénalités au pied, on  se fait des passes, on multiplie les temps de jeu avec quelques fulgurances de Xabi Mendiboure, Quentin Pujol, Panpi Etchetto ou Guillaume Critakis qui permettent de revenir dans le camp boucalais. Lors de l’une de ces incursions, Adrien Benquet passait une pénalité et la mi-temps est sifflée sur ce score étriqué, 6 à 3 pour les visiteurs.

Avec cette petite différence, tout le monde pensait qu’avec l’appui du vent, les Verts allaient se promener. Et d’emblée, sur un ballon porté, l’essai marqué par Joris Hiriart semblait confirmer ce sentiment. Transformation réussie par Adrien Benquet et les Verts mènent 10 à 6. Score aggravé quelques minutes plus tard grâce à une pénalité d’A. Benquet. Bien évidemment, les mugertar, galvanisés, vont tenter d’enfoncer le clou. Ils vont buter, à leur tour, sur une défense bien en place et des Noirs qui ne lâchent rien. Thomas Bourdeau manque une pénalité en moyenne position, le vent ayant sorti le ballon des poteaux. Les visiteurs reviennent dans le camp de Mouguerre sur des temps de jeu bien maîtrisés. Et ce qui apparaissait facile devient compliqué pour nos joueurs. Heureusement que les Noirs n’arrivent pas à terminer leurs actions. La fin de la rencontre nous est favorable si ce n’est ce débordement des Forgerons arrêté in-extrémis par Alexandre Le Riche. Plus rien ne sera marqué et Mouguerre l’emporte 13 à 6, score serré qui reflète bien la physionomie de cette agréable partie.

Notre réserve conserve sa place de leader avant d’aller affronter le second de la poule, dans 15 jours, à Soustons. Une rencontre qui sera déterminante pour qui sera le leader de la poule en fin de saison…

Le groupe de Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague : Alexandre Le Riche – Gabin Guinand, Guillaume Critakis, Baptiste Larrue, Benjamin Larréguy – (o) Adrien Benquet, (m) Arnaud Etchebaster – Paul Mailharaincin, Xabi Mendiboure, Thomas Schuller – Iban Roumieu, Yon Iribarnegaray – Quentin Pujol, Joris Hiriart, Panpi Etchetto (cap). Finisseurs : Txomin Santesteban, Lionel Rodriguès, Thomas Gueraçague, Antxon Hochet, Quentin Latino, Julien Vierge, Thomas Bourdeau.

AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS       AUPA LES VERTS

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *