Courte défaite pour les U19

Avec la réception du Rass Barcus/Mauléon/Menditte, nos juniors étaient confrontés à du lourd. Ils ont su faire front avec leurs qualités habituelles mais, malheureusement, ils ont échoué à 1 transformation des visiteurs, 24 à 22.

Mouguerre débute pied au plancher et c’est Julien Laveau qui marque un bel essai transformé par Thomas Galharrague. Ils continuent à dominer, à faire le siège de la ligne adverse. Mais une interception souletine va les crucifier. Un essai de 90 mètres pour l’égalisation ! Les Verts repartent de l’avant et ce sera Alexandre Cazaux qui marque un essai non transformé. Piqués au vif, les visiteurs vont, à leur tour, marquer et passer devant, 14 à 12. Le chassé-croisé met les spectateurs en haleine. Ils poussent leur équipe qui va marquer, à nouveau, grâce à Mathieu Hitte et T. Galharrague ajoute la transformation, 19 à 14. Ce sera le score à la pause.
La seconde période sera moins prolifique au niveau du planchot. Pour les nôtres, une seule réalisation par l’intermédiaire de T. Galharrague. En face, le Rass. va mettre les bouchées doubles et scorer à 2 reprises, 1 essai encore transformé et 1 pénalité. En fin de rencontre, T. Galharrague a la victoire au bout du godillot mais il va échouer.

Dommage d’avoir laissé échapper cette opportunité de s’accrocher à Bizanos et devancer le Rass. Xiberroa/U19. Nos jeunes n’ont pas grand chose à se reprocher et cette courte défaite constitue un encouragement à poursuivre leurs efforts pour finir en beauté cette compétition.

AUPA LES VERTS

A lire également