MILESKER CHANGO

Cher André,

Voici venu le moment tant redouté de prendre la plume pour te rendre hommage. Tu l’as fait tellement souvent et tellement bien dans nos plaquettes annuelles pour honorer nos disparus, anciens ou jeunes que nous craignons de ne pas être à la hauteur….
Comment résumer, symboliser, célébrer cet attachement viscéral et permanent à l’U.S.M. ? Compliqué et nécessairement incomplet tant il y aurait à dire.
Peut-être, à partir de notre histoire, décrite sur ce site et qui reprend bon nombre d’éléments issus de ton émouvant livre « Ibusty, terre de rugby », les plus jeunes constateront à quel point tu as été omniprésent, presque, parfois, omnipotent !  Et ce, depuis l’origine de notre club jusqu’à ces derniers temps.
Aussi, par l’évocation de ta présence constante dans les travées de notre stade où, entouré d’autres « grognards historiques », tu vibrais aux exploits de tes protégés de toujours.
Enfin, par le souvenir admiratif de tes interventions dans toutes nos manifestations internes. Le propos juste, porté par un charisme impressionnant, se voulait ambitieux et fédérateur pour les Verts. Ainsi, lors de notre dernière A.G., ta prise de parole pour revendiquer la seule place possible pour l’U.S.M., la Fédérale 2, restera longtemps dans nos mémoires.
Nous avons accédé à ton désir et c’est une grande satisfaction pour toute notre famille. De plus, cette montée a été précédée par notre premier titre de champion de France. Quel plaisir de te voir caresser ce bouclier !
Sans doute un signe du destin, ton livre s’est refermé au moment où les Verts remportaient leur premier match en Fédérale 2, face à Hendaye et à d’Ibusty.
Pour notre part, nous tâcherons de continuer à écrire de belles pages ne serait-ce que pour te rendre hommage et être fidèles à ton engagement et à ton investissement, en tous points, exemplaires.

2014 TrophéeAUPA LES VERTS

L’email a bien été copié