Les seniors en-deça des objectifs
Les saisons se suivent et se ressemblent, malheureusement, pour nos seniors et, plus particulièrement pour l’équipe première. Son manque de constance et, parfois, d’investissement lui ont coûté la qualification alors que la réserve terminait la phase qualificative à la 4ème place.
Les effectifs étaient plus que conséquents avec 82 seniors, âgés de 33 à 20 ans, peu de double licences, 6 au total. Les parcours de nos 2 équipes appellent les constats suivants :
La réserve a terminé la phase qualificative avec 13 victoires (5 dom/8 ext), 1 nul et 8 défaites (5 dom/3 ext) pour 54 pts majorés de 13 points de bonus (5 O et 8 D). Il est étonnant de constater les meilleures performances obtenues à l’extérieur et les courtes défaites concédées à domicile. En barrage, les Verts l’emportaient sur une belle équipe de Cahors à Cazaubon, 32 à 23. Le match suivant, le 14 mai à Cenac et Saint-Julien leur fut fatal, battus par une équipe de Riom solide sur le score de 29 à 23 en 16èmes de finale.
Pour la première, la poule s’est avérée trop compacte avec des clubs qui, eux, n’ont rien laissé au hasard tout au long de la saison. Pour les nôtres, la phase qualificative s’est soldée par une 7ème place à 2 points de Mérignac, dernier qualifié de la poule avec Soustons, Rion-Morcenx, Aramits, Hasparren et Casteljaloux. Un parcours un peu chaotique avec 12 victoires (9 dom/3 ext), 1 nul et 9 défaites (2 dom/7 ext) agrémentés de 7 points de bonus (2 O et 5 D). Une meilleure invincibilité à domicile et une meilleure efficacité offensive auraient, sans doute, permis la qualif mais …..