La réserve toujours aussi efficace

Dimanche, en lever de rideau, notre réserve a géré son match comme un champion…. Les entraîneurs, Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague, fidèles à leur philosophie, avaient incorporé un certain nombre de nouveaux joueurs. Des changements sans conséquence sur le rendement de l’équipe puisque cette dernière l’a largement emporté, 55 à 11, 8 essais à 1. Cette victoire, la 7ème sur 9 matchs, positionne nos réservistes à la 2ème place de la poule 6, juste derrière Soustons.

Les choses n’ont pas traîné avec une occupation des Verts, des tentatives audacieuses et maîtrisées et, finalement, un 1° essai marqué par Jérémy Fernandes qui se chargeait de la transformation, 7 – 0, à la 5°. Orthez réagissait, faisait jeu égal et parvenait à scorer, pénalité du 10. Les Verts vont prendre, petit à petit, l’ascendant et, après un drop de Fernandès, ils allaient marquer 2 essais par Jules Gubert et Bixente Bulin, majorés d’une transformation de Fernandès. Entre temps, sur des occupations orthéziennes, l’U.S.O. avait glané 3 points supplémentaires, sur pénalité. A la mi-temps, la messe n’était pas dite, 22 à 6 mais c’était bien engagé !

La suite, on l’avait pressenti, vit les visiteurs baisser pavillon au fil des minutes et des concrétisations vertes et blanches. La partie restait plaisante car nos joueurs ne tombaient pas dans la facilité. Appliqués et dominateurs, ils marquaient 5 essais supplémentaires par G. Guinand (le 2°), Baptiste Lévêque, Quentin Pujol, Mateo Lahittette et Vincent Mirailh. Avec les 4 transformations, Mouguerre avait rempli sa hotte de 55 points pour la plus grande joie des supporters et des partenaires du club. Tout de même, Orthez sauvait l’honneur sur un essai de leur talonneur, Antuene (72°).

Au risque de se répéter (et ce depuis plusieurs saisons maintenant), notre réserve s’affirme régulièrement et assume parfaitement son statut. Nous les remercions vivement et espérons que leur prochaine sortie à Saint-Paul lés Dax, la dernière de l’année, leur permettra de clôturer en beauté l’année 2023.

Le groupe : Arnaud Etchebaster – Clément Péry, Matéo Lahittette, Jérémy Fernandes, Gabin Guinand- (o) Vincent Mirailh, (m) Jules Gubert – Jon Bidart, Félix Darraïdou (cap), Jon Cambérabéro – Maxime Bourdeau, Julien Combret-Thomas Schuller, Bixente Bulin, Grégoire Elmon. Finisseurs : Yon Ibarnegaray, Quentin Pujol, Iban Trouche, Baptiste Lévêque, Paul Faut, Mariano Bento, Luken Barcos

AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS