Réception de Coarraze-Nay, méfiance à tous les étages

Derniers matchs de ce mini-bloc de 3 pour nos seniors qui vont retrouver les Béarnais de Coarraze-Nay avec une nécessité, celle de remettre les choses dans l’ordre après les rencontres de dimanche dernier. Ces Béarnais, pour le souvenir que nous en avons, sont des adversaires coriaces et qui ne lâchent rien ! Et quand nous voyons leur début de saison, on peut les imaginer venir nous rendre visite sans pression mais avec des ambitions.

Notre réserve jouera à son horaire habituel, 14 heures, sous un soleil de plomb, mais nous en avons l’habitude ! A ce jour, leurs prestations mi-figue contre Hendaye et un peu plus raisin contre Hasparren nous ont enchantés et étonnés. Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague ont pu vérifier que, malgré de nombreux changements et incorporations, leur équipe avait conservé l’essentiel de ses qualités de la saison passée. Même dans la difficulté, à Hasparren, elle a su se montrer très collective et résister aux tentatives des Haspandar. Contre les Béarnais, elle se doit d’être plus ambitieuse et réaliste, peut-être, sans céder à toute forme de pression.

La situation de la première est semblable si ce n’est que, dimanche, elle a paru fragilisée sur les temps forts adverses. Franck Lachaise et Xabi Landart ont resserré sévèrement les boulons cette semaine, un peu dans tous les domaines. Ils savent qu’une bonne, une excellente prestation sera nécessaire pour venir à bout des visiteurs. Et cette dernière passera par une posture mentale faite d’ambition, de volonté collective et de respect de l’adversaire. En tout état de cause, ce match qui débutera à 15 h 45, nous promet une belle empoignade et nous ne doutons pas avec les joueurs, entraîneurs et l’ensemble de la communauté verte et blanche, ce mini-bloc se terminera de la plus belle des manières pour nos couleurs.

AUPA LES VERTS             AUPA LES VERTS            AUPA LES VERTS

no