La réserve l’emporte à Saint-Palais

La réserve l’a emporté, dimanche, à Saint-Palais « petitement » sur le score de 9 à 6. Cette victoire a été acquise face à une valeureuse et accrocheuse équipe locale. La bande à Benoît et à Jérôme poursuit son chemin.

La première mi-temps, disputée, comme tout le match, sous une pluie persistante, a donné lieu à des débats équilibrés. Les défenses prennent le pas sur des attaques volontaires, certes, mais contrariées par des fautes de main ou des approximations. Deux pénalités de chaque côté et voici les 2 équipes à égalité, 6 à 6.

En 2ème période, les Verts vont dominer, dans l’ensemble, sans pouvoir se mettre à l’abri. Cette domination va contraindre les saint-palaisiens à commettre des fautes. A répétition, elles vont amener l’arbitre à leur délivrer, carton jaune et carton blanc. Durant cette période, notre réserve va camper dans le camp adverse et marquer une pénalité, la 3ème pénalité de l’après-midi pour Le Riche. En supériorité numérique, 15 contre 13, on a pensé, sur les travées fournies du stade Hays et peut-être sur le terrain, que les choses étaient pliées. Mauvais pronostic quand on connaît la force de caractère et la fierté de Saint-Palais. Ils se refont la cerise et, au fur et à mesure du retour des punis, vont créer le danger sous nos perches. Négligeant le match nul à leur portée, ils vont tenter de l’emporter au travers d’une mêlée dans nos 5 mètres. La réaction des Verts va leur permettre d’annihiler cette tentative.

Ce match a montré que le groupe « réserviste » commençait à répondre aux injonctions de leurs entraîneurs. Sa solidarité défensive lui a permis de l’emporter. Encourageant pour la suite et la préparation de la venue de Soustons, juste devant les Verts au classement.