Jojo Etchaïde s’en est allé
La nouvelle nous a plongés dans la tristesse, Jojo Etchaïde vient de nous quitter à l’âge de 78 ans. A son épouse Joséphine, à ses enfants Christophe, Marie et Isabelle, à tous ses proches, l’U.S.Mouguerre présente ses plus sincères condoléances.
La vie de Jojo fut une vie de labeur pour cet infatigable travailleur, toujours en activité. Mais, à la suite d’un premier A.V.C., en 2016, Jojo vécut une diminution physique insupportable. Il s’accrocha tant bien que mal jusqu’à ce nouvel accident qui l’emporta la semaine dernière.
Jojo ou Panpi (il était très connu sous ces 2 diminutifs) a porté les couleurs de notre club durant les années 60-70 où son gabarit et sa détente verticale furent fort appréciés. Associé à Christian Lapègue, il fit les beaux jours de notre club en 2ème ligne. Malheureusement, des fragilités au niveau des cervicales ne lui permirent pas de poursuivre dans le rugby. Il se ressourca pleinement par la pratique des Sports Basques, sa deuxième grande passion sportive. Son large sourire, sa bonne humeur lui attiraient beaucoup d’amitiés et de sympathie.