Impératif de l’emporter sur Saint-Paul pour la reprise

La reprise de la compétition pour nos joueurs leur apporte et nous apporte beaucoup d’excitation. Ils ont envie d’en découdre et le match d’ouverture contre Saint-Paul lès Dax à d’Ibusty s’annonce passionnant. Ce dernier constituera un véritable saut dans l’inconnu, eu égard aux divers changements survenus à l’inter-saison pour les 2 équipes.
Principal écueil à éviter : se référer aux saisons passées. En effet, tout est remis à zéro et il s’agira pour l’U.S.M. de respecter son adversaire afin de réussir sa rentrée. Cette rencontre verra officier notre nouveau staff composé des 2 entraîneurs de la réserve, la saison passée, Ramuntxo Arrijuria et Jérôme Etcheverry, d’un nouvel arrivant, Julien Neyrac à qui nous souhaitons la bienvenue et beaucoup de réussite. Ils seront épaulés, pour la préparation physique, par Jean-Marie Colombani. L’effectif senior a évolué avec les arrivées de Maxime Devoucoux (talonneur/Salles), Romain Péré (pilier/Ger Seron Bedeille), Jon Bidart (3ème ligne/Aviron Bayonnais), Rémi Perret (3ème ligne/Anglet), Iban Trouche (2ème ou 3ème ligne/Ustaritz), Adrien Benquet (demi de mêlée/Hagetmau), Thomas Schuller (3ème ligne/Jacou) et les départs de Thomas Garcès, Baptiste Seurot, Xabi Duvigneau (les 3 vers Peyrehorade), Sylvain Dedouit et Thomas Lagière (Hendaye et Saint-Martin de Seignanx). Avec quelques arrêts, les premiers matchs pourraient faire apparaître un besoin de s’adapter mais le temps va presser. Heureusement, le redémarrage précoce des entraînements et les 2 matchs de préparation en Béarn (Bizanos puis Ger-Séron-Bedeille) ont permis de constituer et de préparer un groupe seniors jeune, déterminé, très impatient de débuter.
Dimanche,il fera chaud et ce sera chaud. Cette première opposition basco landaise constituera un premier test dans cette poule 6 où les Verts visent le haut du tableau. Le soutien inconditionnel de nos supporters sera indispensable pour aider nos joueurs dans leur recherche du succès.

Le groupe
Peio Ribaut – Mikel Larrue, Jérémy Fernandès, Jean-Baptiste Laplace (cap), Baptiste Mariescu – (o) Thomas Bourdeau, (m) Simon Fischer- Jon Bidart, Grégoire Elmon, Félix Darraidou – Maxime Bourdeau, Martin Rouhier – Denis Millard, Maxime Devoucoux, Romain Lescarret
Finisseurs : Bixente Bulin, Swann Darricau, Romain Péré, Bixente Sistiague, Thomas Alzuri, Alexandre Le Riche, Iban Serres

AUPA LES VERTS           AUPA LES VERTS          AUPA LES VERTS