Premier déplacement et victoire pour la première

L’ U.S.M. débute parfaitement la saison en glanant un second succès, 22 à 19, le premier à l’extérieur, contre Pont Long annoncé comme étant l’un des favoris de la poule.

Tout commence bien pour les Verts grâce à Mittoux, plus heureux que la semaine dernière, qui transforme une pénalité après 2 minutes de jeu (3-0). Les béarnais égalisent grâce à un drop de Carreusco à la 9e minute de jeu (3-3).
Pont Long domine nettement la rencontre. Bélascain hérite d’un carton blanc et les béarnais optent pour la pénaltouche.  Le 2éme ligne Yzabel transperce l’alignement et aplatit en coin. L’essai sera transformé portant l’avantage à (10-3) en faveur de Pont Long. La défense de l’U.S.M. reste toutefois solide et repousse les assauts adverses. Deux pénalités seront marquées de chaque côté avant la MT , Mittoux transformant la sienne après 34 minutes (13-6).

La seconde période sera moins intense car les défenses prennent le pas sur les attaques. Seules des fautes font avancer le tableau d’affichage. Mittoux passe 3 pénalités (42e , 60e , 67e) et son vis à vis Vergé 2 autres (55e , 71e). A 9 minutes de la fin le score est de 19-15 en faveur de Pont Long qui tente de tenir son avantage sans prendre aucun risque.
Alors que nous arrivons au terme de la rencontre , l’ U.S.M. se jette à l’abordage dans les 10 mètres adverses. Les béarnais se mettent volontairement à la faute et, à la surprise de bon nombre de spectateurs, l’arbitre accorde l’essai de pénalité en faveur des mouguertars !
Fischer transforme en face des poteaux et Mouguerre l’emporte 22 à 19.

Une superbe victoire -disputée dans un très bon esprit- acquise par un groupe soudé et valeureux, des qualités qui nous permettent d’envisager la suite de la saison avec beaucoup d’espoirs.

 

Reportage : Marc Mittoux

 

 

 

A lire également

Un Commentaire

Les commentaires sont fermés.