Festival offensif pour la réserve
US MOUGUERRE 64-0 SAINT LARY
L’U.S.M., vaincu deux fois à domicile, devait réagir par une victoire accompagnée si possible de la manière. Son adversaire, en difficultés au classement, présente un pack au fort tonnage, ce qui promet une opposition rugueuse.
Dés l’entame les Verts & Blancs annoncent la couleur, celle d’un rugby dynamique autour d’une ligne de trois quarts véloce . A la 7ème, Saint-Lary cède, trompé par une superbe initiative de Truchot qui perce une défense mise à contribution (7-0). Les gros de Saint-Lary, essoufflés par le rythme endiablé de nos jeunes gazelles, ne peuvent tenir le ballon, obligés de courir dans l’impuissance la plus totale. A la 17e, Bourdeau qui retrouve la réserve, montre son explosivité ; il déborde des défenseurs aux abois pour un second essai imparable. Avec une pénalité transformée peu de temps auparavant, Bourdeau donne beaucoup de travail au préposé du tableau d’affichage (17-0). Dorénavant le bonus offensif devient le graal à atteindre. Malgré de nouvelles offensives stériles, celle de la 32e sera la bonne. Iban Roumieu, fer de lance des avants, s’arrache dans les 5 mètres pour marquer l’essai du bonus (24-0). La pause intervient sur ce score logique tant l’U.S.M. domine son sujet.
La seconde période est un véritable calvaire pour les joueurs de la vallée d’Aure. Obligés de défendre quarante minutes durant, ils encaissent la bagatelle de six essais supplémentaires. Raveane, suite à une pénaltouche, débute le récital (44e) puis le rapide Comandre à l’aile lui emboîte le pas (55e). Saint-Lary tente de rares incursions dans le camp adverse sans aucune réussite. Placé à l’arrière, Février (68e) y va de son essai, un joueur à suivre qui pourrait fort bien postuler en première malgré la forte concurrence. Enfin, c’est le rapide Barberarena qui pointe trois essais (70e , 77e , 80e) un ailier redoutable qui devrait lui aussi avoir un rôle à jouer à l’avenir. Score final (64-0), un festival offensif ponctué de neuf essais, certaines individualités intéressantes et sportivement une belle remontée au classement.
L’U.S.M. avec 16 pts (3 victoires – 3 défaites) est cinquième. Le prochain déplacement à Barcus, mal en point, six lourdes défaites au compteur, devrait permettre aux mouguertars de glaner un nouveau succès à condition de garder enthousiasme et sérieux.