Défaite méritoire de nos cadets

Samedi, à d’Ibusty, nos cadets rencontraient ceux de l’Entente de la Nivelle, seconds de la poule 4. Ils souhaitaient débuter l’année de la meilleure des manières et éviter leur contre-performance du match aller. Bien que défaits largement, 35 à 14, ils ont réalisé leur meilleure prestation depuis le début de la saison.

Malheureusement pour nos jeunes, ils sont tombés sur des adversaires mieux armés tant sur le plan physique que dans la maîtrise du jeu. Cette maturité qui manque à nos cadets, commence à s’installer petit à petit pour les nôtres ; ils furent moins brouillons que lors de leurs précédents matchs. Bien évidemment, le prix de l’apprentissage est lourd à payer mais les qualités affichées constituent un socle pour la progression de l’équipe. En particulier, la détermination de fin de match qui vit nos cadets investir les 22 adverses durant de longues minutes pour finir par marquer.

Les progrès sont certains et, samedi à Navarrenx, il s’agira de continuer sur cette lancée prometteuse pour demain et après-demain.