Les Bélascain démarrent 2016 en trombe

Pour cette première rencontre de 2016 et après une interruption de 4 semaines, notre équipe a poursuivi sur le même tempo que fin 2015.  Contre Hendaye, nos jeunes avaient marqué 6 essais et, samedi, ils ont franchi à 10 reprises la ligne d’essai de Bidart.

La rencontre avait été déplacée sur le terrain synthétique de Biarritz (Hippodrome des Fleurs) car le terrain de Bidart était inutilisable. Vu les conditions météo de samedi, c’était, il faut l’avouer, un choix judicieux pour pouvoir développer un beau jeu de mouvement comme ont pu nous le proposer les 2 équipes. A ce jeu, les nôtres ont fait preuve d’une plus grande efficacité avec, au final, un score sans appel en leur faveur de 64 à 3.

Les 19 joueurs présents ont abordé ce match avec le plus grand sérieux et avec le désir de produire du jeu. Ils ont beaucoup couru et ont pris un plaisir énorme comme en témoignaient les chants sous les douches.

Les marqueurs du jour ont pour nom Denis Millard – Hualde – Duvigneau – Anguelu – Collongues et Fischer avec une réalisation chacun. Bourdeau, quant à lui, a inscrit 2 essais tout comme Benjamin Larréguy qui, avec 7 transformations à son actif est le meilleur scoreur de la rencontre (24 points). A noter aussi la première apparition de Simon Fischer avec les Bélascain, ce qui en fait le 32 ème joueur utilisé depuis le début de la saison.

Maintenant, place à la phase retour qui peut permettre à nos jeunes de décrocher une qualification. Cela suppose d’engranger des victoires lors des 3 prochaines rencontres, déplacement à Saint-Paul le 30, puis réception de la Battite le 6 février et, pour finir ce bloc, déplacement à Hasparren le 13 février.

Tout le monde doit donc se concentrer sur cet objectif, se mobiliser au travers d’une forte participation aux entraînements collectifs, et, le cas échéant, par une préparation individuelle (en cas d’absence aux entraînements).
Il faut hausser notre niveau d’exigence et la réussite sera au bout, espérons le.

Le résumé du match en quelques photos prises par Laurent Duboy

A lire également