Découverte et méfiance pour la venue de Layrac

Les mugertar vont découvrir, avec la réception de l’A.S. Layracaise, le rugby du Lot-et-Garonne. Il est bien trop tôt pour se faire une opinion sur la valeur de leurs équipes, réserve et première. Toutefois, le début de saison et la fin de la précédente nous conduisent à une méfiance certaine.
Layrac souhaite venir s’étalonner en Pays Basque et nous considère comme un des clubs référence de la poule. L’an passé, en première, les Layracais avaient mis fin au parcours du B.T.S. lors des matchs de barrage. Ils avaient, par la suite, échoué d’un rien pour le match de la montée face à Barbezieux. On les sait solides, complets et réalistes.
Pour les nôtres, la belle entame bonifiée face à Saint-Paul n’a pas trouvé confirmation à Soustons, dimanche dernier. Revenir bredouilles de ce court déplacement a déçu la communauté verte et blanche. La copie rendue, face à un adversaire à la portée des Verts, contenait trop de fautes, d’erreurs et d’approximations dans le jeu et sa conduite pour inquiéter un adversaire plus réaliste. Si la touche et la défense étaient au rendez-vous, le reste demande à être travaillé pour éviter une désillusion lors du 2ème match à domicile de la saison. Dimanche, face à la puissance lot-et-garonnaise, les mugertar devront envoyer du jeu pour disperser les zones de collision dans tous les coins de d’Ibusty. Ils devront le faire avec discernement, constance et réalisme sous peine de vivre une cruelle désillusion. La météo sera celle d’un dimanche automnal, quelque peu arrosé, mais avec des éclaircies. Elles pourraient faire le jeu de nos 2 équipes et déboucher sur du grand soleil au « planchot ».