Balandrades battus à domicile

Avec la réception de nos voisins haspandars, nos juniors avaient à cœur de s´offrir une première victoire en cette année 2016. Malheureusement, nos verts se sont inclinés de justesse, 15 à 10. Leur déception était grande, samedi à d’Ibusty, même s’ils ont décroché le point de bonus défensif.
Avec le vent dans le dos en première mi-temps, la solide équipe des visiteurs passait la première demie-heure du match dans le camp vert. Les haspandars furent bien aidés par les nôtres compte tenu de nombreux ballons rendus trop facilement.  Emmenée par les percussions de leur n° 8 et le jeu d´occupation de leur arrière, le H.A.C menait 10 à 0, soit une pénalité concédée sur l’une de nos fautes et un essai transformé sur pénaltouche.   A ce moment-là, un sursaut des verts arriva et un bon enchainement décala Eneko Jauretche, qui, plein de punch, élimina d´un superbe raffut le retour du dernier défenseur. La transformation permettait à nos juniors de rester dans les clous à la mi-temps, 10 à 7.
Vent dans le dos pour nos couleurs en seconde période, l´espoir d´une victoire se profilait. D’autant qu’une pénalité nous permettait d’égaliser, 10 partout. Hélas, la pauvreté du jeu au pied et notre manque de puissance devant ne nous permettaient pas de jouer chez les visiteurs. Au contraire, ces derniers, archi-dominateurs en mêlée avec des avants bien plus aguerris, le H.A.C. inscrivait logiquement un nouvel essai par leur centre. Nos espoirs de victoire s’envolaient et, seul, un bonus défensif venait atténuer, quelque peu, l’amertume de cette défaite à domicile.
Notre équipe, composée majoritairement de première année, doit se servir de ce genre de match pour emmagasiner de l’expérience et progresser. Malgré les difficultés, nos joueurs montrent de la vaillance sur le terrain. Il est toutefois nécessaire de montrer plus d’assiduité et d’écoute lors des entrainements afin de terminer le mieux possible cette difficile saison.
Prochain match, samedi 6 février, à Ger contre l’Entente Ger Séron Bedeille.