Des regrets pour les cadets

Tous les voyants étaient au vert pour cette onzième journée de championnat. Un calendrier favorable nous permettait de récupérer trois joueurs en tutorat afin d’aligner une équipe performante face à Hasparren. Mais, malheureusement, nos cadets n’ont pas su gagner une partie largement à leur portée.

La première mi-temps aurait pu tourner à l’avantage des nôtres. Suite à une très belle percée, Iban St Omer parvient à fixer les deux derniers défenseurs pour servir à hauteur son coéquipier. Ce dernier, hélas, commet un en-avant dans les 22 mètres adverses. Une sortie sur blessure et un carton jaune n’entameront pas le moral des troupes. Hasparren avait scoré sur pénalité, 3 à 0, à la pause.

Durant la seconde période, nos jeunes occuperont le camp des haspandars pour essayer de recoller au score. Mais ils  laisseront quelques points en route :  un drop et une pénalité des 40 mètres qui passent légèrement à coté, une autre pénalité des 45 mètres qui tape le poteau. Par ailleurs, le choix de jouer une pénalité à la main dans les 22 mètres face au poteau n’était peut-être pas le mieux à faire. Manque de réussite et de réalisme.

Néanmoins, ils nous ont montré un beau visage, mais quand ça ne veut pas, ça ne veut pas… Prochaine rencontre après la trêve du mois de février, le 12 mars à Coarraze Nay.

A lire également