Les Verts sur courant alternatif

C’est une première période de haut niveau qu’ont effectué des Barétounais très en verve. Avants et trois quarts allaient s’adonner à un jeu
où la rigueur et la vitesse allaient, par 4 fois, faire sauter le verrou de la défense de l’U.S.M. Sur pénaltouche, Muscarditz était propulsé
par ses équipiers derrière la ligne (5-0, 3e). Après un balayage de tout le terrain B. Lahore trouvait la faille pour percer et servir Urrustoy (10-0, 7e). Sur deux pénalités (10e et 24e), Bentji Larréguy maintenait son équipe à flot. Las, sur une attaque grand large, Forsans se trouvait à la conclusion d’un magnifique mouvement. Avec la transformation de Ducombs, le score gonflait (17-6, 28e). Juste avant la pause, sur un bras cassé, B. Lahore y allait de son essai tout en finesse (27-9).

Tout semblait sourire à l’Entente Aramits Asap et ce match ressemblait, dans le sens inverse, à celui disputé par les nôtres à d’Ibusty contre Saint-Palais.

En deuxième mi-temps, les Verts vont réagir et sonner la révolte. Ils vont prendre le jeu à leur compte. Dans un forcing désespéré, ils allaient occuper le camp des locaux et marquer par Andony Laxague, un essai qu’il transformait lui-même (27-16, 54e). Malgré beaucoup d’efforts, ils n’allaient plus rien marquer et ce sont même les Mousquetaires d’Aramits, sur pénaltouche, qui allaient clôturer le score par le virevoltant Arriuberger.

Source René Garat (Sud Ouest 300117)