Large victoire à Saint-Pée

Samedi, le vent, la pluie, le terrain, rien ne favorisait le jeu offensif. Et pourtant, les Verts vont faire le nécessaire et respecter leurs adversaires senpertar. Ces derniers ont du mal depuis le début de la saison à faire surface avec autant de défaites que de matchs. Celui de samedi va s’inscrire dans la lignée des précédents, nos Verts l’ont emporté sur le score sans appel de 35 à 0, 7 essais à rien.

A la mi-temps, l’U. S. M. avait fait le trou avec un 20 à 0 tout en maîtrise et un triplé de Benji Larréguy. La deuxième période va ressembler à la première, cavalier seul et 3 essais de plus (Santesteban, Sistiague et Larrue).

Cette victoire repositionne nos protégés en tête de la poule avec un match en moins, un déplacement à Barcus (le 8 février) où Urrugne l’a emporté dimanche. Il y a bien longtemps que le club n’a pas connu un tel début de championnat avec nos 2 équipes seniors en tête de classement. Il faut s’en féliciter et remercier joueurs et entraîneurs de tous les efforts fournis pour en arriver à ce stade. D’expérience, nous savons, aussi, la fragilité des choses et il nous faut prudence et raison garder.
Bonnes fêtes à tous nos joueurs, entraîneurs, aux équipes et éducateurs de l’Ecole de Rugby et plus que jamais
AUPA LES VERTS

SPUC USM P2SPUC USM P1