Les U 18 aux forceps

Nos U 18 et Peyrehorade disputaient un match important pour la qualification. Les Verts voulaient cette victoire et ils l’ont obtenue avec force courage et détermination, 16 à 12.

L’U. S. M. réalise une bonne entame de match et, très vite, va prendre de l’avance au score. Ce sont 1 essai de Gabriel Fernandès, transformé par Iban Fernandez et 2 pénalités de ce dernier qui font la différence. Peyrehorade ne s’en laisse pas compter et, après plusieurs tentatives, va inscrire un essai qui sera transformé. Et ce, juste avant la pause sifflée sur le score de 13 à 6.

La seconde mi-temps sera plutôt à l’avantage de Landais désireux de refaire leur retard. Ils vont dominer et profiter des maladresses de nos juniors. Leurs efforts seront récompensés par un nouvel essai, non transformé. Un petit point sépare les 2 équipes. Le public, nombreux, donne de plus en plus de la voix et l’arbitre du sifflet. Avec la fatigue et la tension, les fautes se succèdent. Certaines, bien placées, vont permettre aux buteurs de chaque équipe d’aggraver le score. A ce petit jeu, seul I. Fernandez se montrera précis pour porter l’avance de l’U. S. M. à 4 points, 16 à 12. Les Verts vont s’arcbouter pour défendre, avec succès, leur petit pécule.

Belle performance de nos U18 qui se retrouvent dans le peloton de tête, (loin) derrière Nafarroa mais devant Anglet et Peyrehorade. Dans l’attente de l’issue du match contre Arcachon (match du 7/03 reporté), nos U18 ont un petit pécule qui pourrait s’avérer suffisant dans cette course passionnante à la qualification.

AUPA LES VERTS

U18 USM Peyrehorade 290220 (4)aU18 USM Peyrehorade 290220 (5)aU18 USM Peyrehorade 290220 (9)a