Résultats des 3 & 4 juin

Samedi, à Mourenx, 11 h 00, nos U19 ont, malheureusement, échoué dans leur entreprise de ramener le titre à d’Ibusty, défaits sur le score de 23 à 15. Confrontés à une opposition de qualité qui les connaissait particulièrement bien pour les avoir joués 2 fois durant la saison (victoire à d’Ibusty et défaite à la Battite), nos juniors se sont pris les pieds dans le tapis. Très vite réduits à 14 (carton rouge à Jon Ribaut 26°), ils ont péché par manque d’attention et de concentration et permis au Rass ASB – St Martin – Ondres de prendre le score avec 2 essais en première mi-temps. Leur réaction fut tardive et empêchée par un adversaire plus déterminé. Dommage….
LES FINALISTES A MOURENX : Allande Etchebaster, Iban Blastre, Oihan Ganderatz, Hugo Arreche (cap), Leo Cordéro, Diego Pitarch, Hugo Serres, Yon Iriarte, (m) Gaiska Sanchez, (o) Lilian Landart, Louis Dongieu, Jon Ribaut, Alexis Ferchiche, Antxon Hochet, Eneko Philippotaux bien aidés par Lucas Martres, Julien Combret, Arthur Anetas, Eliott Lyon Laque Lagueyterie, Matisse Mendilahatcou, Lucas Louit et Théo Larréguy.

Dimanche, notre réserve a réussi sa demi-finale par sa maîtrise et son réalisme. L’équipe de Fabien Lafitte a su marquer sur ses temps forts et parvenir à la pause avec 3 essais transformés d’avance. Bien en places en défense, ils n’ont pas permis à Courbevoie d’espérer, si ce n’est quelques minutes en début de 2ème période. Avec 4 essais, 2 d’avants et 2 d’arrières, les mugertar ont offert à leur nombreux supporters une prestation de qualité. La préparation pour la finale contre Grenade s/Garonne va les occuper toute la semaine, bien évidemment. Quoiqu’il arrive dimanche, ces joueurs ont réalisé une saison en tous points remarquables et ils seront honorés comme ils le méritent au retour de Maubourguet où sera disputée la finale, dimanche à 15h 00.

ZORIONAK ETA AUPA LES VERTS              ZORIONAK ETA AUPA LES VERTS            ZORIONAK ETA AUPA LES VERTS

Équipes et compétitionsU19 Equipe 2 FINALE REGIONALE NIVEAU BRéserve 1/2 finale Championnat France
LocauxRAS ASB - Saint-Martin de Seignanx - OndresRugby Club Courbevoie
VisiteursU. S. MouguerreU. S. Mouguerre
Date3 juin 20234 juin 2023
Lieu du matchMourenx
Stade Maurice Capiton
Surgères
Stade JB Filippi
Horaire11 h 0015 h 00
ArbitreM. Valentin GarricM. Etienne Jarrin
RésultatsDéfaiteVictoire et en route pour la finale contre Grenade sur Garonne le 11 juin !!!
Scores23 - 1526 - 7