Nouvelle victoire bonifiée pour la réserve

Dimanche, devant une belle assistance et sous un beau soleil, les réservistes d’Hasparren et de Mouguerre nous ont proposé un fort beau match avec la bagatelle de 65 points inscrits et 7 essais au total. Nos joueurs ont, une nouvelle fois, fait preuve d’une belle maîtrise avec ce succès bonifié, 49 à 16. De ce fait, ils s’installent en tête de la poule 6 avec 4 points d’avance sur le 2ème Soustons.

Les premières minutes furent celles du défi et de l’engagement avec des visiteurs gonflés à bloc et dominateurs. Ils confiaient à leur buteur le soin de concrétiser à 2 reprises sur pénalité, 6 à 0 à la 10ème minute. Quelque peu surpris, nos mugertar vont mettre les choses à point de la plus belle des manières. En l’espace d’un quart d’heure, ils vont tuer tout suspens. Tout d’abord, c’est Damien Ducez qui va riposter par 2 pénalités pour l’égalisation. Puis, tour à tour, Julien Vierge et Mathieu Hitte marquaient 2 beaux essais, transformés par un D. Ducez en verve. Si Hasparren réagissait pour marquer un essai par leur ailier, transformé par Roques, la fin de la mi-temps voyait Ducez passait une nouvelle pénalité et marquait un essai, rien que çà ! Avec un 28 à 13 à la pause, le trou était fait et bien fait.

La débauche d’énergie affichée en première période, les divers changements dans les 2 équipes débouchaient sur un rugby moins abouti en 2ème mi-temps. Notre défense, bien en place, contenait les quelques assauts haspandars, récompensés par une seule et nouvelle pénalité de Roques à la 43ème. Par la suite, Mouguerre poursuivait son récital avec 3 nouveaux essais de Julien Combret, Quentin Pujol et Florian Larréguy, tous transformés. L’addition est lourde mais justifiée tant la domination des nôtres fut quasi permanente durant les 2/3 de la rencontre. Le groupe confié à Sébastien Laurent et Pixtu Sistiague continue de nous régaler et les nombreux spectateurs présents dès 14 h. témoignent de cet engouement. Félicitations à tous.

Le groupe qui a débuté : Damien Ducez – Florian Larréguy, Luken Barcos, Julien Vierge, Matthieu Hitte – (o) Théo Landart, (m) Quentin Latino – Nicolas Schuller, Jon Bidart (cap), Grégoire Elmon – Maxime Bourdeau, Paul Mailharraincin – Thomas Galdos, Bixente Bulin, Quentin Pujol. Finisseurs : Txomin Santesteban, Thomas Schuller, Iban Trouche, Paul Faut, Julien Combret, Iban Hiriberry, Guillaume Critakis.

AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS      AUPA LES VERTS