Les matchs des Teulière A et B

Samedi, nos cadets A recevaient l’E. S. Lembeye pour une rencontre importante car une victoire bonifiée leur permettait de conserver la tête de la poule. Contrat rempli avec un succès, remporté avec brio, sur le score de 31 à 10 et une place de leader avec 1 point d’avance sur Nafarroa.

D’entrée, nos Verts vont fournir un jeu léché et fort bien organisé. L’efficacité était aussi au rendez-vous de cette domination avec 4 essais inscrits par Nico SORHOUET, Bastien HIALLE, Patxi HIPOLITE et un essai collectif attribué à Nico JEANSOULE. Ce dernier est assez symbolique de la solidarité de nos jeunes puisque le maul qui s’est écroulé dans l’en-but béarnais, occupait 12 des 15 de nos cadets. Avec les 3 transformations d’Iban IRRIBERRY, le score était sans appel à la mi-temps, 26 – 0.

En 2ème période, au bout de 10 minutes, Thomas GUALARRAGUE concrétisait à nouveau. En bout de ligne, il reprenait un coup de pied  à suivre magistral d’Iban pour un 5ème essai. Les visiteurs, pleins de fierté vont scorer par deux fois (2 essais non transformés). Fin de partie difficile pour nos garçons qui ont fourni un match énorme, empreint d’une solidarité exemplaire.

Encouragements aux Teulière B qui ont glané le bonus défensif suite à une courte défaite à Rion des landes (19.13). Prochain rendez-vous, sous toute réserve, pour un match amical contre Hasparren le 18 fevrier (lieu à définir).
Pour les 2 équipes, longues vacances en vue avec une reprise programmée le 11 mars, les cadets A pour la finale de la poule à Garazi, les B pour un déplacement chez le leader, Billère, défait au match aller (26-10).

ALLEZ LES PETITS VERTS