Match de rattrapage avec la venue d’Orthez

Dimanche, il s’agira de retrouver le chemin de la victoire pour l’équipe première et, aussi, pour notre réserve. Cette dernière jouera en lever de rideau, match à 14 h 00, pour une victoire indispensable pour « effacer » Saint-Paul lés Dax.

Si la réserve l’a emporté, eu égard au forfait de l’Entente Aramits-Asasp, la première a mal négocié son premier déplacement, à Aramits ; il s’est soldé par une courte défaite, 37 à 34, point de bonus défensif à la clé. Comme il n’est jamais facile de se déplacer en Bareitous, nous pourrions nous contenter de ce résultat. Mais, à l’examen du contenu, les entraîneurs ont eu de la matière pour préparer, comme il se doit, la réception d’Orthez, dimanche. En effet, si nos mugertar ont su, par moment, imposer leur jeu et scorer, ils n’ont pas fait suffisamment preuve de constance et d’engagement pour l’emporter. Le chassé-croisé de la première mi-temps a débouché sur une égalité, 20 partout. En deuxième période, l’U.S.M. avait réussi une belle remontada pour mener de 4 points à quelques minutes de la fin. La fin du match s’annonçait sous de bons auspices. Las, terminée à la 83ème minute, elle a vu les locaux réussir à scorer sur ballon porté. Cette fin de match ratée, du fait de certains relâchements et de manque d’agressivité pour contrer la puissance locale, a déçu entraîneurs et supporters. Malgré le point de bonus défensif, beaucoup considéraient que 3 points ont été perdus en route.

Dimanche, il s’agira de rebondir et de remettre la gomme pour éviter toute désillusion. L’U.S. Orthez se présentera sans pression mais avec des ambitions. Ce serait faire preuve d’une suffisance de mauvais aloi de s’en remettre au classement et/ou aux performances actuels de nos visiteurs. Au contraire, il s’agira de s’en méfier et de produire le jeu qui a permis de conserver Ibusty imprenable.

Peu de changements dans le groupe présent à Aramits et, autour de J.B. Laplace, remis de sa blessure, l’U. S. Mouguerre a les moyens de répondre aux nombreuses attentes et interrogations récentes et ce, de manière très positive.

Réserve USM USO
Une belle réserve en lever de rideau

VENEZ NOMBREUX !!

AUPA LES VERTS