La réserve en souffrance

U.S. Mouguerre : 10

Avenir Barcus : 15

Le dernier match aller de la réserve s’est inscrit dans une dynamique récente où cette équipe rencontre quelques difficultés depuis quelques matchs. S’ils ont, quand même, empoché 1 point de bonus défensif, ils vont à nouveau regretter ce manque de réalisme et de constance.

En première période, vent dans le dos, Barcus, très décidé, va occuper notre camp. Les nôtres, lors de chacune de leurs tentatives pour sortir de leur camp, vont se heurter à des Souletins accrocheurs et opportunistes. La domination adverse va se concrétiser au travers, tout d’abord, d’une pénalité de Jaury et, dans la foulée, avec un essai de leur centre, Arla. Le score aurait pu être plus lourd et les Verts rentraient se mettre à l’abri avec un retard de 8 points à la mi-temps, 0-8.

Supporters et acteurs envisageaient la 2ème mi-temps comme la copie conforme de la première, mode inversé. Effectivement, les coups de butoir des Verts, derrière Millard et Truchot, finissaient par payer : Greg passait une pénalité et, 4 minutes plus tard, Martins inscrivait un essai très volontaire. Truchot transformait et voici les Verts en tête, 10-8 à la 61ème minute. Mais, les Souletins réagissaient avec courage et réalisme ; ils manquaient de marquer à plusieurs reprises dont une pénalité qui frappait le montant pour revenir en jeu (OUF !). Les Verts résistaient et le chrono tournait à leur avantage. L’étau souletin, à plusieurs reprises, manquait de les asphyxier. La fin du match est là, mêlée aux 30 m de l’U. S. M. , ballon gagné et dégagement en touche. Mais les visiteurs vont se jeter sur G. Truchot et le contrer pour un essai au pied des poteaux. Transformation réussie et victoire de ceux qui ont su aller se la chercher, 15-10.

La trêve arrive à point nommé pour la réserve qui a réalisé un bon parcours. Seules ombres à ce tableau, les 2 défaites à domicile contre Bardos et Barcus, dans des conditions climatiques très humides, n’ont pas permis de conserver la tête de la poule. L’U. S. M. se retrouve 3ème ex-æquo, qualifiable mais il s’agira de défendre cette place et reprendre la phase retour de la même manière que le début de saison.

BONNES VACANCES ET ALLEZ LA RESERVE