|

La réserve chute malgré un combat exemplaire

Dans le petit stade bucolique de Cénac et Saint-Julien, dimanche, notre réserve disputait son 16ème de finale contre le Rugby Club Riomois. Après la belle victoire contre Cahors, tous les espoirs étaient permis malgré la qualité de cette nouvelle opposition. La courte défaite, 29 à 23, laissera pas mal d’amertume dans le groupe d’Adrien Tescher et Benoît Ternisien mais force est de constater que nous n’avons pas su trouver les clés pour déborder les Auvergnats.

La première période vit les 2 formations utiliser la même tactique avec un jeu restreint, peu de prises de risques et la volonté de jouer chez l’adversaire afin d’y récupérer quelques pénalités. Et il faut dire que ce fut payant puisqu’à la pause les 2 buteurs étaient à égalité, 3 concrétisations de chaque côté, Labussière pour Riom et Adrien Benquet chez les Verts. Durant ces 40 minutes, on assista à un combat farouche entre 2 équipes qui ne voulaient rien lâcher…. La vigilance de l’arbitre sur le jeu au sol nous pénalisa d’autant que Riom excellait dans cette zone. Notre conquête faisait jeu égal mais ce sont surtout les défenses trés organisées qui empêchèrent le jeu offensif.
A la reprise, le scénario fut le même jusqu’à 10 minutes de la fin. Les buteurs rajoutaient 2 pénalités et l’on se retrouvait toujours à égalité à la 63ème minute, 15 à 15. Qui allait craquer en premier, qui forcerait le verrou adverse ? Les bancs étaient rentrés sans grande conséquence jusqu’à cet essai de la 65° marqué par Bory, remplaçant chez les jaunes et bleus. Avec la transformation, Riom avait fait un petit trou vite comblé grâce à un essai en bout de ligne d’Antxon Hochet sur une judicieuse passe au pied d’A. Benquet. La suite nous fut moins favorable avec des erreurs individuelles, une relance dans nos 10 mètres et cette interception concédée à l’ailier Boni, essai transformé à la clé pour un 29 à 20 à la 71°. Les mugertar vont jeter leurs dernières forces dans la bataille, réduire le score sur pénalité.  Mais leur ultime tentative va échouer suite à un ballon égaré en touche. La déception et l’amertume étaient visibles chez nos champions passés tout près de l’exploit.

BRAVO A CE GROUPE SOLIDAIRE ET COMPÉTITIF QUI S’ARRÊTE UN PEU TROP
TÔT DANS LA COMPÉTITION. TOUT AU LONG DE LA SAISON CETTE ÉQUIPE
NOUS A FAIT ENORMEMENT PLAISIR.
UN GRAND MERCI A EUX ET PLACE A DES VACANCES FORT MERITEES.

Le groupe d’Adrien et de Benoît : Quentin PUJOL, Thomas LEBAILLIF, Eneko AGUERRE – Iban ROUMIEU, Arthur ACEBES – Paul MAILHARRAINCI, Léo CORDERO, Nicolas SCHULLER – (m) Benji LARREGUY (cap), (o) Adrien BENQUET – Gabriel FERNANDES, Jon RIBAUT, Florian LARREGUY, Yon DUVIGNEAU, Baptiste AGUERRE et les finisseurs Romain LESCARRET, Alexandre CAZAUX, Téo COTELLO, Julien COMBRET, Peio DUVIGNEAU, Antxon HOCHET, Théo LANDART.
Photos : Camille Saspiturry

AUPA LES VERTS         AUPA LES VERTS        AUPA LES VERTS

A lire également

Un Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *