Les juniors à 2 doigts de l’exploit

Samedi, au stade St Pée d’Oloron, nos juniors savaient que le défi physique présenté par les locaux serait permanent. Comme au match aller, remporté 22 à 17, nos jeunes vont faire preuve d’une force collective et d’une envie retrouvées.

Même s’ils échouent de peu, 16 à 15, ils ramènent du Béarn bien plus que le seul point du bonus défensif. Avec une défense omniprésente et du jeu collectif permanent, ils ont perturbé le jeu puissant des locaux. Plus, au niveau des essais, ils n’en concédèrent qu’un seul pour 2 inscrits. Sans aucun doute, cette débauche d’énergie ne leur a pas permis de conserver toute la lucidité nécessaire. Et la pénalité (sévère !) accordée par l’arbitre, en fin de match, en est l’illustration.
Ce match leur permet de renouer avec des prestations de qualité pour le plus grand plaisir de leurs entraîneurs et supporters. Il leur reste 2 matchs à disputer avec 2 déplacements à Peyrehorade le 30 mars (!) et Nafarroa le 6 avril. Pour meubler cette beaucoup trop longue coupure de plus de 2 mois, des matchs amicaux seront organisés.

AUPA LES VERTS

BAL FCO USM 1BAL FCO USM 2