Déplacement raté pour la réserve, 16 à 8

L’U.S.M. se déplaçait à Hasparren avec l’ambition de s’imposer pour ne pas se laisser distancer par Larressore, actuel leader de la poule 9. La rencontre, disputée sur un terrain gras, fut âpre et très accrochée entre deux formations proches l’une de l’autre. Au final c’est le HAC plus réaliste qui s’impose.

En première période, tout d’abord, l’ouvreur du H.A.C. concrétisait la domination des siens, pénalité au bout de 9 minutes de jeu. Puis, grâce à un pilonnage des avants en fin de mi-temps, Hasparren marquait un essai mérité et transformé (10-0). Les gris de l’U.S.M, pour l’occasion, n’auront malheureusement pas la même réussite entre une pénalité facile manquée par Larréguy et des pénaltouches infructueuses, durant cette première période.
La seconde période voit exactement le même scénario se profiler , Mouguerre campe sans succès dans les 5 mètres du HAC et finalement Hasparren prend ses distances sur pénalité (13-0). La dernière demi-heure sera totalement dominée par l’U.S.M. Itoiz tout d’abord réceptionne en bout de ligne un ballon tapé au pied de la part de son ouvreur pour un essai non transformé (13-5). A 15 minutes de la fin, Durruty transforme une pénalité pour l’U.S.M. (13-8) qui aurait permis de repartir de Xapitalia avec le point du bonus défensif.
Au lieu de préserver ce pécule, nos joueurs se livrent à une attaque suicidaire en fin de rencontre qui aboutira à une pénalité en faveur du H.A.C. Évidemment, elle est transformée face aux barres ce qui donne un score final de (16-8) au coup de sifflet final.

Non seulement l’U.S.M. perd du terrain sur Larressore, une nouvelle fois vainqueur, mais le rival du jour passe également devant pour un petit point abandonné très maladroitement. Il faudra absolument se reprendre dimanche prochain à d’Ibusty, contre Pont-Long.

A lire également