Déplacement en Chalosse

Dimanche, nos seniors se rendent à Hagetmau, l’ex-capitale du meuble et de la chaise en Chalosse. Mais hors de question pour eux d’imaginer se prélasser dans un confortable canapé car les bleus et rouges ne vont pas les y autoriser. L’an passé, si la réserve l’avait emporté relativement facilement (38 – 14) mais sans bonus, la première avait dû ferrailler dur pour une victoire sur le plus petit des écarts, 15 à 14. La rencontre fut très accrochée et notre indiscipline avait failli nous jouer un bien mauvais tour.

Une saison plus tard, nous nous retrouvons dans la même configuration avec des Hagetmautiens qui présentent 2 équipes, certes mal classées, mais toujours très dangereuses au stade Georges Dumartin.
Nos 2 équipes qui ont des parcours somme toute semblables, savent à quoi s’en tenir. Vaincre supposera de respecter l’adversaire et de ne pas lui donner l’opportunité de s’installer dans notre zone de marque : engagement discipliné (et non discipline engagée), réalisme sur nos temps forts et occupation du camp adverse. Notre équipe première a, comme l’a évoqué Ramuntxo Arrijuria dans S.O., la possibilité de franchir un palier et de se positionner clairement comme postulante à l’une des 4 premières places. Cela passera par un très bon résultat en Chalosse, dimanche.
Présence et soutien des supporters verts et blancs plus que jamais indispensables par cette belle journée automnale.

Compositions équipes :
Réserve : Pierre Destrem – Yon Duvigneau, Arnaud Etchebaster, Vincent Mirailh, Joselin Puyo – (o) Adrien Benquet, (m) Mathis Curié –  Paul Mailharraincin, Baptiste Levêque, Jon Labiscarre – Iban Roumieu (cap), Thibault Alzuri – Das Dorès, Cazaux, Patxi Elizagoyen  Finisseurs : Jon Hiriart, Txomin Santesteban, Thomas Aguerre, Paul Faut, Yon Doyhenard, Ulysse Mouthon, Jean-Philippe Alaux.   Entraîneurs : Xabi Landart, Pixtu Sistiague – Préparateur physique : Jean-Adrien Colombani. Match à 14 heures.

Première : Alexandre Le Riche – Baptiste Mariescu,  Jérémy Fernandes, Jean-Baptiste Laplace (cap), Peio Ribaut – (o) Thomas Bourdeau, (m) Benjamin Larréguy – Rémi Pourtau, Maxime Bourdeau, Richard Castets – Martin Rouhier, Peio Sistiague – Swann Darricau, Bixente Bulin, Romain Lescarret. Finisseurs : Maxime Devoucoux, Panpi Etchetto, Xabi Mendiboure, Grégoire Elmon, Quentin Halçaren, Iban Serres, Thomas Galharrague. Entraîneurs : Ramuntxo Arrijuria, Jérôme Etcheverry, Julien Neyrac – Préparateur physique : Jean-Adrien Colombani. Match à 15 h 30.

AUPA LES  VERTS               AUPA LES VERTS              AUPA LES VERTS