Mouguerre s’attend à un match difficile à Hendaye

L’USM disputera, demain à Hendaye, un match en retard prévu initialement le 12 décembre et reporté pour cause d’intempéries. Face à un adversaire joueur et coriace, les mugertar devront s’employer pour espérer ramener quelque chose de la côte.

Pour l’U.S.M., il s’agira du 4ème match de ce long marathon de début d’année, marathon qui se poursuivra avec le déplacement à Saint-Médard, la venue de Lormont, déplacement au Boucau, la réception de Gujan et le voyage à Soustons. Au soir du 13 mars, il restera 4 journées et l’on saura !
Pour l’heure, la condition physique revient petit à petit mais l’infirmerie se garnit aussi, malheureusement. Dimanche, Bixente Sistiague, suite à une sévère blessure à l’épaule, a rejoint son frère Peio, blessé lui aussi. Le déplacement victorieux à Orthez a amené un certain nombre de satisfactions : la conquête, la défense et la discipline ont constitué des bases solides dans l’obtention de ce succès. Un peu plus de réalisme et de patience auraient, peut-être, permis de se mettre plus vite à l’abri. Face aux Xuribeltzak, il faudra renouveler cette performance et aller, même, au-delà. Car Hendaye réalise très souvent de bons matchs. Il serait imprudent de se référer à leur dernière prestation, défaite à domicile face à Soustons, et se laisser aller à la facilité. Combat et engagement avec une bonne dose de pragmatisme et d’efficacité seront nécessaires. Pour ce faire, le pack vert et blanc verra le retour de Pinon qui compensera l’absence de Martin Ternisien. A l’arrière, pas de changement notoire si ce n’est la titularisation de Thomas Bourdeau à l’ouverture.