Cinquième succès de la Réserve

U. S. M.                                       74
SAINT-PEE UNION CLUB      7

L’U.S.M. continue sur sa lancée avec une victoire nette et sans bavure ponctuée du bonus offensif. Le suspense n’aura duré qu’une mi-temps, la seconde sera galvaudée par Saint-Pée qui présentera seulement 11 joueurs sur la pelouse.

Tout démarre à merveille pour l’U.S.M. que l’on sent en grande confiance. Larréguy ajuste une pénalité histoire de bien débuter la rencontre.  Une première pénaltouche amène un essai collectif , une seconde permet à Guillemin, peu habitué de pousser en équipe réserve, de marquer le second essai de son équipe (13-0). Un quart d’heure d’anthologie, efficace, bien maitrisé. A la 24e minute , Picard intercepte le ballon et file marquer le troisième essai synonyme de bonus offensif (20-0). Saint-Pée se bat avec l’énergie du désespoir et sera même récompensé de ses efforts juste avant la pause par le biais de son demi de mêlée Fourt qui fausse compagnie à la défense verte pour l’essai de l’honneur(18-7).

La seconde période sera une parodie de rugby  à 15 avec 11 joueurs de Saint-Pée obligés de subir un calvaire. On ignore les raisons de l’attitude du staff senpertar mais les Verts vont profiter pleinement de ces circonstances « étranges » pour s’offrir un festival offensif. L’U.S.M., sans grande adversité, marque huit essais. Ainsi Mengué , Larréguy , Guillemin , Alaux , Fischer , Legarto , Commandre et Vierge alourdissent le tableau d’affichage pour un score final sans appel de 74 à 7 en faveur de l’U.S.M.

Après cinq journées , Mouguerre est leader avec 22 points et 5 victoires , un bilan exceptionnel ! Dimanche il s’agira d’assumer ce statut et affronter Soustons, le 3ème de poule, sur ses terres. Match à 14 h 00, stade Rémy Goalard.