Assemblée Générale, ce qu’il convient de retenir

Le 6 juillet, à d’Ibusty, s’est tenue l’Assemblée Générale de notre club.

Sous la coprésidence d’Hervé Laxague et Philippe Larrue, les différentes interventions ont permis de faire le point sur les résultats du club, sa situation. Puis Pierre Balirac, Président du comité Côte Basque Landes et Roland Hirigoyen, maire de Mouguerre, ont évoqué la saison de l’U. S. M., vue du côté institutionnel. Dans la dernière partie, il a été procédé au renouvellement du tiers sortant du comité directeur et à la remise des récompenses annuelles pour les plus méritants d’entre les joueurs et les dirigeants.

Après avoir observé une minute de silence pour les disparus de l’année, dans son discours introductif, Hervé a remercié toutes celles et ceux qui s’investissent dans et pour l’U. S. M. Il a mis l’accent sur l’aboutissement de projets tels que la labellisation de l’École de Rugby, la création du site internet (usmouguerre.fr) puis a salué la coopération très positive avec la Mairie de Mouguerre et le Comité Côte Basque Landes. Enfin, il a annoncé sa démission en tant que président et membre du comité directeur de l’U. S. M. Moment d’émotion très fort où Hervé a évoqué le côté passionnant de cette fonction de président, l’enrichissement humain et remercié, à nouveau, celles et ceux qui lui ont permis de porter haut et fort les couleurs vertes et blanches.