|

La réserve l’emporte avec le bonus

U. S. Mouguerre : 39
Hasparren A. C. : 23
Pour Mouguerre, 5 essais de Baptiste Lévêque (2), Lucas Louit, Jon Ribaut et Yon Yribarnegaray + 4 transformations de Baptiste Aguerre + 2 pénalités de Baptiste Aguerre
Pour Hasparren, 2 essais, 2 transformations et 3 pénalités
En matinée, les Ecoles de rugby d’Hasparren et de Mouguerre avaient organisé de magnifiques plateaux pour nos jeunes pouces. Félicitations à toutes les deux !!
Le match des équipes réserves s’est déroulé sur un rythme très vif, chaque camp voulait en imposer à l’autre. Les défenses avaient du mal à se replacer et les fautes sifflées furent nombreuses. Elles on permis, tout d’abord, aux mugertar d’ouvrir le score sur pénalité. Ensuite, après des pénaltouches et l’occupation des 22 adverses, Mouguerre marquait à 2 reprsies grâce à Baptiste Lévêque et Hasparren réagissait sur une acion similaire par Recalde. Nos joueurs avaient fait preuve de réalisme pour marquer sur leurs temps forts et empêcher l’adversaire de concrétiser. Aussi, avec les transformations, Mouguerre avait fait un peu le trou : 15 à 7 à la pause.
A la reprise, les haspandar se jetaient à corps perdu dans ce derby pour refaire leur retard et ils y parvenaient. Leur domination voyait Mouguerre se mettre à la faute et leur buteur, Colet, enquillait 3 pénalités en 1/4 d’heure. Les visiteurs étaient devant : 16 à 15. Le sursaut d’orgueil vint enfin de la part de nos joueurs. Ils occupent le camp adverse et, sur un exploit personnel, Lucas Louit, bien servi petit côté par Jérémy Fernandès, enrhumait la défense d’Hasparren pour marquer entre les poteaux. Les mugertar vont poursuivre dans cette dynamique, pénalité de B. Aguerre et Jon Ribaut, trés opportuniste, interceptait pour marquer au pied des poteaux. Avec la transformation, Mouguerre se détachait, 32 à 16. Réaction du H.A.C., essai sur pénalité rapidement jouée et transformation, les 2 du fait de Colet. Le bonus offensif venait de disparaître mais dans les derniers instants la pression défensive de nos protégés permettait à Yon Ibarnegaray de marquer en coin.
Cette rencontre a tenu toutes ses promesses et nos compétiteurs l’emportent 37 à 23, bonus offensif en poche. Cette performance leur permet de se hisser à la première place de la poule. BRAVO A EUX ET A LEURS COACHS, BENOIT ET SEBASTIEN. Maintenant direction le stade Mendibista à Arcangues pour confirmer ce bon résultat, dimanche prochain.

AUPA LES VERTS               AUPA LES VERTS               AUPA LES VERTS

Publications similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *