Courte défaite des U 19

Malgré tous les efforts et l’énergie déployés, nos U-19 s’inclinent de peu face à au Rass Barcus/Mauléon/Menditte, sur le score de 10 à 7, bonus défensif en poche.

Au stade André Chilo de Barcus, un terrain qui ressuie mais reste quand même gras, nos jeunes entament idéalement cette rencontre. Très vite, ils vont concrétiser grâce à un essai de Thomas Gualarrague en bonne position. Thomas rajoute les 2 pts de la transformation. Les locaux, piqués au vif, réagissent et se rebiffent. Ils vont marquer un essai, peu avant la pause, atteinte sur le score de 7 à 5 pour les Verts.

La deuxième mi-temps fût âpre et indécise. Les fautes de mains se succèdent des 2 côtés avec ce ballon « savonnette » et une fatigue compréhensible. On sent que le match peut basculer de manière définitive à la première occasion. Cette dernière sera donnée aux souletins. Ils inscrivent un nouvel essai en force pour une clôture du match sur le score de 10 à 7.

Des regrets bien sûr mais il n’est jamais facile de faire ce court et beau déplacement. Et le point de bonus défensif n’est pas anecdotique, loin s’en faut. Samedi prochain, 23 novembre, à d’Ibusty, réception de nos voisins haspandar et match à 15 h 30, dans le prolongement de celui des cadets (14h00).

AUPA LES VERTS.

Rass Barcus USM 161119 3aRass Barcus USM 161119 1a